Le gardien des racines

Auteurs : JARRY, MACONI, LAMIRAND & BENOIT
Éditeur : Soleil
Nombre de pages : 52
Catégories : BD & Fantasy
Prix : 14,95€

Pourquoi ce livre ?
Parce qu’il était le dernier de ma PAL avant mon exemplaire dédicacé.
Parce qu’il restait peu de jours avant la fin du mois.
Parce que le tome précédent était bien.

Beloënn est un maître des racines irascible qui veille jalousement sur les arbres anciens. Il vit en ermite jusqu’au jour où Laëdyss, une jeune chasseuse dont le clan a été massacré, vient lui demander son aide. Partout sur les terres d’Arran, les créatures deviennent folles et attaquent les elfes Sylvains…
L’origine du mal semble plonger ses racines au plus profond de la forêt de Duhann, dans le sanctuaire de la reine Ora, gardienne du crystal vert…

J’ai trouvé ce tome plutôt sympathique, et surtout très drôle grâce à la présence d’un personnage Nain.

L’histoire :
Celle d’une jeune elfe qui voit son clan se faire décimer.
L’histoire d’un ermite qui aurait voulu rester seul.
Une histoire d’arbres corrompus.

Les personnages :
Laëdyss est une jeune elfe des forêts. Avec son père, elle a appris la chasse ainsi qu’à reconnaître les plantes. Mais lorsque celui-ci tombe malade, elle ne sait pas quoi faire. Une chose est sûre : elle ne peut pas rester sans rien faire ! Sauf qu’en son absence, son clan va être décimé par des créatures devenues folles. Pleine de remords, elle part à la recherche du gardien des racines afin qu’il lui viennent en aide.
Beloënn est le gardien des racines. Il vit seul dans son arbre, tout juste accompagné d’une étrange créature. Mais il ne s’en porte pas plus mal ! Aussi, quand Laëdyss débarque dans sa vie, il ne cherche qu’à se débarrasser de cette jeune elfe butée…
Kadra est un nain, mais aussi l’unique ami de Beloënn. Il a une bonne descente, fait volontiers des blagues pas toujours au goût de tout le monde, mais reste fidèle et serviable.

La plume et le pinceau des auteurs :
On a ici encore un très bel ouvrage qui met en avant la nature et plus précisément la forêt. Car, si celle-ci semble corrompue, on ne cherche qu’à lui faire retrouver sa pureté d’origine.
Quant au récit, il va peut-être un peu vite, surtout en ce qui concerne le personnage de Beloënn, mais intriguant et drôle.

Une BD qui fera passer un bon moment, entre rires et beauté de la nature.

L’histoire : 4/5     Les personnages : 3,5/5     La plume et le pinceau : 4/5     Mon appréciation : 3,5/5

Total : 15/20

Je vous invite à lire