Bonjour ! C’est l’heure du bilan !!

Et cette fois-ci il sera double puisque je n’en ai fait aucun pour février. Du coup, inutile de vous parler du nombre de pages lues… Il doit tourner autour de 1500 pour l’ensemble des deux mois… et encore ! Autrement dit : J’AI PAS LU GRAND-CHOSE ! Allez savoir pourquoi, j’ai fait une petite déprime de la lecture. Mais enfin, rien de grave… ou en tout cas rien que le salon Livre Paris n’ait pu enrayer !
Mais alors, qu’ai-je lu pendant ces deux mois ?

Tout d’abord, j’ai fini le premier tome des Nouvelles d’un Myrien de Sandra Moyon. Pour celles et ceux qui auraient raté la chronique, j’ai bien aimé cette lecture que j’ai pu classer parmi mes livres lus dans le cadre du challenge Jeunesse / YA de Muti et ses livres.
Ensuite, toujours dans le cadre d’un challenge, celui des mystères de Frogzine, j’ai lu Je suis ton ombre de Morgane Caussarieu. Et je l’ai largement préféré à Dans les veines, du même auteur et avec des personnages que l’on retrouve.
Pour finir le mois de l’amour, j’ai lu Une Saint-Valentin d’Enfer, un collectif paru chez Anyway Éditions. En toute objectivité, je vous conseille de lire ce recueil de nouvelles car chacun peut y trouver son bonheur. Et en toute subjectivité, je vous rappelle que l’une des nouvelles est de moi^^
Vient ensuite le mois de mars qui a été THE catastrophe niveau lecture puisque je n’ai pu avaler que deux livres : Alagan, le premier tome des Mondes d’Édesse de Madeline Toppnorth et L’inconsolé de Mélissa Restous.
Le premier a été lu dans le cadre d’un SP pour Lune Écarlate, du challenge mystère, et du challenge Jeunesse / YA. Malheureusement, j’étais tellement prise par mon boulot que j’ai mis un certain temps à le lire…
Le second, je l’ai pris un peu par hasard dans ma PAL, et je n’ai pas été déçue. Avec moins de boulot et reboostée par Livre Paris, je l’ai lu plus rapidement.

Et comme c’est la deuxième fois, dans cet article bilan, que j’évoque le salon du livre de Paris, je vais vous en parler plus en détail…
Sachez tout d’abord que sur les huit livres que j’ai achetés, sept étaient prévus et cinq viennent du stand des Éditions du Chat Noir. En sommes, j’ai pratiquement passé ma journée en compagnie de cette maison d’édition des plus sympathiques.
Mais si je dis « pratiquement », c’est bien parce que je suis aussi allée fureter… ou plus précisément faire la queue ailleurs ! Tout d’abord, j’ai attendu près d’une heure dans la file d’attente pour une dédicace de Georgia Caldera… avant de quitter la file (sans dédicace !) pour rejoindre une autre file : celle de Bernard Werber. Désolée Georgia, mais il est mon auteur préféré depuis mes 14 ans, alors je n’ai pu résister à l’appel de Demain les chats. Là encore, j’ai attendu une heure… à la différence près que BiWi a posé sa griffe sur mon roman fraîchement acheté ! J’ai même pu échanger deux mots avec lui avant de me faire gentiment pousser par son garde-chiourme. Je suis ensuite retournée voir si Georgia Caldera était toujours là (oui), mais on m’a fait comprendre qu’elle arrêtait les dédicaces… En même temps, elle avait dépassé son temps depuis des heures !
Pour autant, que l’on se rassure, grâce à une amie que nous avons en commun (j’ai nommé la pétillante Maria J. Romaley), j’ai pu faire la connaissance de Georgia Caldera en VIP et avoir ma dédicace !!!!
Enfin, sur le chemin de la sortie, une couverture a attiré mon regard. Il s’agit d’un livre que j’avais bien envie d’acheter, mais plutôt en e-book. Cela dit, puisque l’auteur était en dédicace (et dispo !), je le lui ai pris !!!
Voilà comment, en un jour, ma PAL s’est élevée de huit volumes !
En deux mois, mes acquisitions ont donc été assez nombreuses (plus que mes lectures, ça c’est sûr !)

Le Jarwal
Par le Sang du Démon
Délivre-nous du Mal
L’héritage du Serpent
(Achetés pour soutenir une dernière fois les Éditions du Riez)
L’Épée de Vérité – 8 : L’Empire des vaincus
Library Jumpers – 1 : La Voleuse de Secrets
(Cadeaux de Noël tardifs)
Kayla Marchal – 1 : L’Exil
Omnia – Le Sang des Sorcières
Victorian Fantasy – 1 : Dentelle & Nécromancie
Demain les chats
Holomorphose – 1 : Blasphème
Scents of Orient
La geste de Exilés – 1 : Pacte Obscur
Bane Seed – 1 : Guerre ou pais ?
(Achetés et dédicacés lors de Livre Paris)

Voilà, voilà pour ce double bilan qui réunissait février et mars. J’espère qu’il n’a pas été trop long… Je ne vous promets rien, mais j’espère pouvoir revenir à un bilan par mois parce que… on peut pas prendre correctement QUATORZE livres en photo !!!! Je vous dis donc à dans un mois pour le bilan d’avril !

Je vous invite à lire