Bonjour !
Tout d’abord, avant de parler des trois points pour lesquels on se retrouve chaque mois, j’aimerais vous faire une première annonce : mon roman d’urban fantasy est parti chez l’éditeur !!! J’espère vraiment qu’il l’appréciera et que ce roman pourra voir le jour !
Maintenant, venons-en à ce qui nous amène, chaque mois, à nous retrouver ici…
Ce que j’ai envie d’écrire
Plein de choses !!!
Pour commencer, j’ai grande envie d’écrire un roman d’horreur avec loup-garou et sorcière… mais ça, on en reparle au paragraphe suivant 😉
Ensuite, j’ai très envie de reprendre ma réécriture de conte, mais aussi d’en commencer une nouvelle. Il s’agirait d’une réécriture en version SF-dystopie… ou pas, mais l’idée n’arrête pas de tourner dans ma tête. Est-ce qu’on aura des aliens, ou plutôt des genre de fées ? Est-ce que ce serait plutôt une reprise de la reine des neige ou du vilain petit canard ? Ou bien des deux mélangés ?? Tant de pistes se bousculent dans ma tête, et il faut que je les mette en ordre.
Ce que j’écris
Une nouvelle… préquelle à ce fameux roman d’horreur qui me fait tant envie ! Elle répond à un appel à textes des éditions Projet Sillex et qui traite du passage entre les mondes. Bon, à ceci près que ce n’est pas de l’horreur. Cela me permettrait simplement de faire passer un personnage (et la magie) dans notre monde, afin de justifier les événements du roman que j’ai envie d’écrire. Pour le moment, j’en suis à 6 pages word pour la nouvelle et j’aime vraiment ce que j’écris… sauf que je ne trouve pas toujours le temps 🙁
Ce que je dois écrire
… ou plutôt réécrire. D’une part, cette réécriture de conte dont j’ai fait le premier jet mais dont je ne suis pas satisfaite du tout. D’autre part un roman que l’on m’avait demandé d’écrire, dont le premier jet est également écrit et qu’il me faudrait donc retravailler pour pouvoir transmettre…