Éditeur : MxM Bookmark
Nombre de pages : 256
Catégorie : Romance
Prix Kindle : 5,99€
Pourquoi ce livre ?
Pour le défi LGBT du Faun Challenge.
Parce qu’il était court.
Pour le résumé.
Patrick Maloney a un seul objectif en tête : partir de Fresno, sa ville natale, et trouver la liberté dans les rues arc-en-ciel et pleines de promesses de San Francisco. En entrant à l’université, il est persuadé qu’il aura enfin la chance d’être lui-même, loin du regard méprisant de sa ville natale conservatrice.
Josh Dirda n’a jamais voulu s’attacher, préférant la non implication émotionnelle des plans d’un soir. Mais lorsque Patrick emménage dans l’appartement qu’il partage avec trois amis, Josh est attiré par ses réparties et sa façon de penser, différente et créative. Très vite, il s’autoproclame guide touristique personnel de Patrick à qui il fait découvrir la ville qu’il aime tant.
Mais après un rapprochement alcoolisé lors de la soirée d’Halloween, Patrick et Josh doivent faire face à leurs véritables sentiments et décider s’ils peuvent abandonner les fantômes du passé.
J’ai globalement bien aimé cette lecture. Il m’a fallu un peu de temps pour rentrer dans cette histoire qui me faisait sortir de ma zone de confort. Toutefois, une fois dedans, j’ai vraiment apprécié et la fin m’a carrément fait rire.
L’histoire :
Celle de cinq colocataires.
L’histoire de deux jeunes hommes qui apprennent à s’accepter.
Une histoire d’amour.
Les personnages :
Patrick est un jeune bachelier qui débarque à San Francisco pour les études. Comme se loger dans cette ville n’est pas donné, il s’installe dans une colocation avec quatre autres garçons. Bien qu’il soit plutôt timide voire introverti, il est aussitôt accepté et intégré. Cela lui fait beaucoup de bien car, en tant que gay, il ne l’avait jamais été dans sa ville natale.
Josh est l’opposé de Patrick : bisexuel dévergondé qui enchaîne les conquêtes. Il décide de prendre Patrick sous son aile, mais on sent qu’il a pour lui de nouveaux sentiments, des émotions qui lui font peur, mais aussi qui l’attirent. Et, si l’on sait tout de Patrick, c’est finalement Josh qui est plus discret sur sa vie privée.
Kai, Freddy et Mike sont les trois autres colocataires de Josh et Patrick. Musiciens, fêtards et ouverts, ils sont pour Patrick un véritable point d’ancrage dans cette nouvelle ville, dans cette nouvelle vie.
La plume de l’autrice :
Dans un récit au passé et à la troisième personne, on suit tour à tour, chapitre après chapitre, les journées de Patrick et Josh. L’un comme l’autre se découvrent et cela permet d’explorer le monde LGBT tout en douceur. C’est aussi en douceur que l’autrice vous invite à mettre un premier pied dans une romance MM. C’est à la fois naïf et maîtrisé, frais et profond.
Un très bon roman si on veut commencer à lire du MM. Une histoire sur l’acceptation de soi.
L’histoire : 3,5/5 Les personnages : 4/5 L’écriture : 4/5 Mon appréciation : 3,5/5
Total : 15/20