Dessin : DIMAT
Couleurs : HÉBAN
Éditeur : Soleil
Nombre de pages : 48
Catégorie : BD
Prix : 14,50€
Pourquoi ce livre ?
Parce que j’aime cette saga… même si ce sera peut-être mon dernier.
Pour le #moisdelafantasy.
Pour finir un cycle.
Toujours en fuite, Gaw’yn et Dyfeline se sont réfugiés à Akrähyng, la cité où l’on élève les dragons. Loin de mener une existence apaisée, tous deux sont en proie avec leurs démons… Gaw’yn doit absolument se procurer de la fleur de Thnen, seul remède à ses pulsion sanguinaires d’Ar’thnen et Dfeline, rongée par le remords d’avoir tué alors qu’elle était goule, ne peut se résoudre à se pardonner.
Loin de la citadelle des elfes Noirs, ils pensent avoir réchappé à leurs assassins et sont embauchés comme valets de cages, aux élevages de dragons. Déterminé à gagner sa vie honnêtement, le couple ne se doute pas que depuis Slurce des messages sont envoyés aux elfes Noirs des quatre coins des Terre d’Arran pour retrouver leur trace.
Ce tome-ci était plutôt pas mal. L’histoire est bien menée et les personnages sont intéressants. Quant à savoir si je lirai la suite, je me pose toujours la question… Affaire à suivre donc 😉
L’histoire :
Celle d’un couple en fuite.
L’histoire d’un assassin qui doit être assassiné.
Les personnages :
Gaw’yn est un elfe Noirs, c’est-à-dire un elfe assassin… enfin en théorie. Car depuis qu’il est tombé amoureux de celle qu’il devait tuer, l’elfe ne veut plus se servir de ses “dons”, à moins que ce soit pour les garder en vie, elle et lui.
Dyfeline est une humaine. Alors qu’il était venu les tuer, elle et sa famille, la jeune femme est tombée amoureuse de Gaw’yn. Transformé en goule, elle a pu guérir mais garde en elle le remords quant à ceux qu’elle a tués.
La plume et le pinceau des auteurs :
Mis à part les passages à Slurce, le plus gros de la BD est raconté par Gaw’yn. Toutefois, les passages “narrés” ne sont pas très importants, laissant la place aux dialogues et aux images. Les dessins sont d’ailleurs encore une fois très réussis, traduisant vraiment bien les émotions des personnages.
Une histoire sympathique et de très beaux dessins.
L’histoire : 4/5 Les personnages : 4/5 La plume et le pinceau : 4/5 Mon appréciation : 4/5
Total : 16/20