Bien le bonjour !
Nous sommes le 31 décembre, et il est temps pour moi d’honorer ce RDV mensuel que je m’étais fixé sur le blog, mais que je ne tiens plus trop ces derniers temps…
Ce que j’ai envie d’écrire
Plusieurs choses !!!
Tout d’abord, si écrire ma romance paranormale ne me tente plus vraiment, j’ai envie d’en écrire une autre. Ce serait (sera !) une romance de Noël. L’idée du pitch m’est venue en regardant les infos, début décembre. On y parlait d’une femme qui ouvrait une garderie pour chiens aux abords du marché de Noël de Strasbourg. Ce fait divers m’est resté en tête et, alors que j’étais en dédicace le 12 décembre, j’ai fait une première ébauche de plan. Un plan que j’ai très envie de développer et un livre que j’ai envie d’écrire lors d’un challenge d’écriture de romance qui commence en janvier (il tombe bien celui-là !)
Enfin, j’ai envie de terminer ma nouvelle pour l’AT de Marathon Éditions… On en reparle juste après^^
Ce que j’écris
Je suis actuellement en pleine phase de corrections de ma nouvelle pour l’AT susnommé. Cependant, j’ai un peu peur car… elle est trop longue. Je comptais sur l’aide de mes bêta-lecteurs pour m’aider à la raccourcir encore, mais, s’il y a bien quelques corrections à apporter, elles ne concernent pas la longueur du texte. Pour faire court, il s’agit d’une nouvelle dans un univers postapocalyptique (cf. l’image ci-contre).
Ce que je dois écrire
Ma nouvelle bien sûr, car la deadline approche.
Mais aussi mon roman laissé de côté depuis trop longtemps, ce 9ème Roi que l’on m’avait commandé il y a encore plus longtemps !! Le premier jet est écrit, mais, tandis que ma nouvelle est trop longue, ce roman est trop court. Or, s’il est difficile d’amputer un texte, je trouve tout aussi difficile de le rallonger !!!
Afin de ne pas laisser de projet en suspens, terminer ma première romance (enfin, celle que j’avais commencée “dernièrement”) serait également une chose à faire…
Voilà, c’est tout pour ce dernier RDV de l’année.
J’espère pouvoir être plus régulière dans mes posts en 2022… ou tout du moins pouvoir honorer ce RDV que je m’étais moi-même fixé !