Ce que j’écris, ce que j’ai envie d’écrire, ce que je dois écrire #27

Bonjour !

Cette année, j’espère être plus régulière concernant les RDV mensuels qui, souvent, ne le sont pas^^ Donc me voici !

Ce que j’écris
=
Ce que je dois écrire

Alors bien sûr, comme d’habitude, je n’ai pas réellement d’impératif si ce n’est celui que je me fixe. Et, l’impératif de ce mois-ci et du prochain c’est de retravailler le premier jet de la suite du Trésor du Peuple des Brumes… C’est donc ce sur quoi je travaille en ce moment !
Pour faire ce retravail, j’ai dû relire mon premier roman, ce qui m’a aidée à déjà corriger le tir pour certaines incohérences. En effet, Le Trésor du Peuple des Brumes était prévu pour être un one-shot… mais on m’a demandé une suite, j’ai travaillé l’idée et écrit cette suite. Comme j’entends la faire publier, il me faut quelque chose de cohérent avec ce qui s’apparentera à un premier tome, ou en tout cas à la première aventure d’Annabelle.
Dans cette nouvelle aventure, on retrouve donc Annabelle, pirate à bord de la Lorelei, le navire du capitaine Richard O’Brian. Cette fois, l’équipage ne part pas à la recherche d’un trésor maudit mais se transforme en chasseurs d’éternité… Comme je l’ai déjà écrit ici, cet opus reprend la légende de l’Atlantide… mais pas que ! Car qui dit éternité dit… fontaine de jouvence ! Je vais donc piquer deux-trois choses aux légendes arthuriennes.

Ce que j’ai envie d’écrire

Depuis les vacances de Noël, j’ai envie de réécrire la ballade de Goethe : Erlkönig (Le Roi des Aulnes). J’ai dons retrouvé le poème et rédigé sur mon téléphone la trame principale de ce qui pourrait être un prochain roman. Et, chaque soir avant de dormir, je continue de me raconter l’histoire afin de bien la fixer dans mon esprit. J’ai même tellement envie de la commencer que résister à prendre un carnet pour y jeter les premiers mots est un combat de chaque instant 🤣

Je vous invite à lire