Anders Sorsele – T2
Auteur : Virginia Schilli
Éditeur : Éditions du Riez
Nombre de pages : 295
Catégories : Bit-Lit, Fantastique & Horreur
Prix : 19,90€
Pourquoi ce livre ?
Parce que c’était une reliques.
Pour le #pumpkinautumnchallenge.
Parce que j’avais bien aimé le premier tome.
Oscillant sans relâche entre ivresse de sensualité, appétit démoniaque et désirs ambitieux, le flamboyant héros torturé de Par le Sang du Démon nous entraîne dans une suite haletante en noir et bleu.
Bien que j’aie été choquée par une scène, j’ai plutôt bien aimé cette lecture. Je n’ai eu aucun mal à retrouver ce personnage que j’avais perdu de vue depuis de nombreuses années, et j’ai adoré la plume de l’autrice.
L’histoire :
Celle d’un vampire, un vrai.
L’histoire d’un couple qui se retrouve… plus ou moins.
Une histoire d’ambition et de vengeance.
Les personnages :
Anders Sorsele est un vampire âge d’un peu plus de cent ans. Après avoir dormi un siècle, il est réveillé par son ancien amour. Mais avant de devenir ce qu’il est, Anders a été un jeune fille (oui !) en quête d’amour. Aujourd’hui, rien ne semble pouvoir arrêter son ambition ! Apprenant que son domaine a été usurpé, il mettra tout en œuvre pour le récupérer. Cependant, le destin place sur son chemin un ancien ennemi…
Kethel est l’ancien amour d’Anders, lorsque celui-ci était une jeune fille… Toutefois, son amour semble intact puisqu’il tient à réveiller le vampire après avoir lui-même été transformé en démon. Tout comme Anders, Kethel poursuit un but. Tout d’abord celui de se venger du nécromancien qui a fait de lui ce qu’il est, mais également retrouver son amour perdu…
La plume de l’autrice :
Dans un récit au passé et à la première personne, Virginia Schilli glisse son lecteur dans la tête de son personnage principal : un puissant vampire à l’ambition démesurée. On suit donc les ténébreuses pensées d’un anti-héros quelque peu torturé, mais aussi monstrueux. Le vocabulaire est plutôt riche et l’écriture sombrement poétique.
Diverses thématiques sont abordées ici, comme par exemple l’acceptation de soi, la relation au corps et la diversité LGBT avec une femme devenue homme, vampire, monstre et bien d’autres choses… et qui doit s’accepter pour pouvoir avancer.
Un roman sombre teinté de poésie. De vrais anti-héros, attachants malgré tout.
ATTENTION : à ne pas mettre entre toutes les mains !
L’histoire : 4/5 Les personnages : 3,5/5 L’écriture : 4/5 Mon appréciation : 3/5
Total : 14,5/20
Chronique du tome 1 : Par le Sang du Démon