Silver & Poison T2 – L’essence du souvenir
Auteur : Anne Lück
Éditeur : Ravensburger
Langue : Allemand
Nombre de pages : 447
Catégories : Fantastique, Romance & YA
Prix : 15,99€
Pourquoi ce livre ?
Parce que j’avais adoré le premier tome.
Pour le #coldwinterchallenge.
Pour sa magnifique tranche !
Traduction :
Une Empoisonneuse qui travaille pour le gang le plus dangereux de New-York et un flic qui chasse les criminels doués de magie – c’est bien trop tard qu’Avery s’est rendu compte que ses sentiments pour le détective Hayes étaient impossibles. Depuis qu’elle est recherchée pour le meurtre du chef des magiciens de New-York, il ne lui reste que la fuite. Elle est obligée de faire confiance au mystérieux Ryker car il est le seul à pouvoir l’aider à en savoir plus sur ses pouvoirs de Toxic – et à prouver son innocence. Mais Avery se doute que Hayes mettra tout en œuvre pour la retrouver…
Une nouvelle fois, j’ai mis presque un mois à lire cette histoire que j’ai pourtant beaucoup aimé.
L’histoire :
Celle d’une anti-héroïne poursuivie par les flics et les gangs.
L’histoire d’une source de magie prête à exploser.
Une histoire d’amour et de pouvoirs…
Les personnages :
Avery Bishop est une jeune femme de 19 ans douée de magie. En effet, elle est une Empoisonneuse : en concoctant des boissons, elle est capable d’influer sur l’humeur des gens… mais pas que ! Car Avery possède un pouvoir plus grand, c’est une Toxic. Alors que tous les magiciens ont besoin d’un objet pour transférer leur magie, elle n’en a pas besoin. D’un simple toucher, elle peut l’utiliser. Mais c’est ce qui lui vaut une accusation de meurtre et le fait d’être recherchée par deux puissantes familles de magiciens afin de la sacrifier à la Source de la Magie.
Adam Hayes est à peine plus âgé qu’Avery, mais il est déjà un excellent détective. Amoureux de la jeune femme, il ne croit pas en sa culpabilité et mène sa propre enquête en sous-marin. Pour ce faire, et malgré tout ce qu’il sait sur elle et ses pouvoirs, il n’hésite pas à se mettre ne danger pour lui sauver la mise.
Ryker était le garde du corps d’Isla Kennedy, la meilleure amie d’Avery et la nouvelle Gardienne de la Source. Lorsque cette dernière tombe raide dans les bras d’Avery, il l’aide à s’enfuir pour rejoindre une autre grande famille de magiciens.
La plume de l’autrice :
Dans un récit au passé et à la première personne, Anne Lück propose ici la deuxième partie de sa duologie de romantasy slow burn. Sentiments interdits, jeux de pouvoirs et action sont au rendez-vous de cette lecture haletante. Dans ce second et dernier tome, on trouve aussi bon nombre de rebondissements et de révélations.
Tout comme dans le premier, les personnages sont loin d’être lisses ! Ce sont plus des anti-héros tout en nuances de gris.
Pour ce qui est de la langue, ce roman en VO est plutôt abordable.
Comme dans le premier tome, on retrouve tous les ingrédients nécessaires pour faire une belle pépite ! Complots, amour, amitiés… et magnifique jaspage !!!
L’histoire : 5/5 Les personnages : 5/5 L’écriture : 5/5 Mon appréciation : 5/5
Total : 20/20
Mon avis sur le premier tome : Das Elixir der Lügen