Quand dansent les âmes – 1
Éditeur : Elixyria
Nombre de pages : 367
Catégories : Bit-Lit & Romance
Prix : 17,90€
Pourquoi ce livre ?
Parce qu’il était mon livre « doudou » du #CWC.
Parce que je sui fan de loups (et de la couv’).
Parce que ma maman habite en Bretagne.
Anna a toujours fui sa famille, en total désaccord avec les valeurs que l’on veut lui imposer. Alors qu’elle s’apprête à plier bagage pour la énième fois, elle reçoit une lettre de sa grand-mère. Le contenu attise sa curiosité. Il est fait mention de la relève de son aïeule, rôle auquel la jeune femme semble destinée. En quoi consiste-t-il ? Elle n’en a pas la moindre idée.
Prête à donner un nouveau tournant à son existence, Anna se rend en Bretagne, en quête de réponses. Toutes ses certitudes sur le monde volent en éclats la nuit où, sur les remparts de Saint-Malo, elle assiste à un meurtre. Hallucination ou réalité ?
Aux côtés de Lan, l’homme pour lequel son cœur s’emballe déjà, Anna va être confrontée à une terrible vérité.
… Et sa vie ne sera plus jamais la même !
J’ai adoré cette lecture que j’ai dévorée. L’histoire d’amour ne va ni trop vite, ni trop lentement, et le monde créé par l’autrice est super intéressant ! Surtout pour qui aime les loups 😉 Quant à l’objet livre… une pure merveille !
L’histoire :
Celle d’une fille en quête de réponses.
L’histoire d’une meute à la recherche d’une personne.
Une histoire d’amour et de danse des âmes…
Les personnages :
Anna est une jeune femme qui a tourné le dos à sa famille car elle ne représentait pas son idéal. Elle n’a de cesse d’aller de ville en ville, fuyant les relations par peur que celles-ci la déçoivent. Elle mettra d’ailleurs plus de six mois à répondre à la demande de sa grand-mère. Sans cesse, elle se demandera si elle a fait le bon choix, si elle ne devrait pas fuir à nouveau… à moins que sa vie soit en Bretagne ?
Lan est un jeune homme beau à tomber mais, tout comme ceux qui croiseront la route d’Anna en Bretagne, il cache un secret. Et même lorsqu’il en dévoile la plus grande partie à celle qu’il aime, il ne lui dit pas tout, de peur de la faire fuir, encore. À part ça, Lan est un homme à la fois entreprenant et distant. Il semble souffler le chaud et le froid, mais il a de bonnes raisons !
Sarah est la meilleure amie d’Anna. Lorsqu’elle apprend que cette dernière est en Bretagne, elle n’hésite pas à venir la rejoindre. Toutefois, il semblerait que même elle ait un secret…
La plume de l’autrice :
Dans un récit au passé et à la troisième personne, Lucie Goudin nous embarque à travers la Bretagne. Elle redéfinit ici le mythe du loup-garou. Sa plume est addictive et l’histoire qu’elle narre aussi bien ficelée que ses personnages. Certes, on a tous lu des histoires de loups-garous mêlées de romance… mais celle-ci se démarque en bien des points !
Un magnifique livre, somptueux écrin pour une histoire qui vaut le détour !
L’histoire : 5/5 Les personnages : 4,5/5 L’écriture : 4,5/5 Mon appréciation : 5/5
Total : 19/20