Trylle – 1
Auteur : Amanda Hocking
Éditeur : Castelmore
Nombre de pages : 322
Catégories : Fantastique & YA
Prix : 15,90€
Pourquoi ce livre ?
Parce que je l’avais eu lors d’une promo.
Pour le #PumpkinAutumnChallenge.
Parce que c’était une relique de ma PAL.
Et si toute votre vie reposait sur un mensonge ?
Le jour de ses six ans, Wendy Everly échappe à une tentative de meurtre. La coupable ? Sa propre mère, persuadée que son enfant est un monstre.
Onze ans plus tard, la jeune fille découvre que sa mère avait peut-être raison… Son chemin croise celui du mystérieux Finn Holmes et sa vie bascule de nouveau : il lui révèle la vérité sur ses origines et ramène Wendy chez elle, dans un monde magique à la fois magnifique et effrayant. La voici face à un choix terrible : tirer un trait sur son passé et accepter le rôle qui l’attend dans son nouveau royaume ou rester auprès de ceux qu’elle a toujours connus ?
Ce roman se lit très bien et j’ai passé un agréable moment en compagnie des personnages. J’ai trouvé l’idée des enfants échangés par un autre peuple que les fées sympathique. Par contre, l’héroïne m’a clairement énervée au début !
L’histoire :
Celle d’une jeune fille qui ne se sent pas à sa place.
L’histoire d’un royaume dissimulé.
Une histoire de pouvoirs.
Les personnages :
Wendy Everly est une adolescente plutôt instable et capricieuse. À cause d’elle, sa famille est sans cesse obligée de déménager. Mais Wendy, elle, ça ne la dérange pas plus que cela. Après tout, elle n’a pas d’ami… Enfin, jusqu’à ce qu’elle rencontre Finn, ce garçon étrange qui n’arrête pas de la fixer et semble vouloir l’embarquer avec lui.
Finn Holmes a une mission : ramener Wendy chez elle. Mais pour ce faire, il doit d’abord faire connaissance avec la jeune fille et voir si elle est prête. Il va donc se rapprocher peu à peu d’elle, tout en restant à la fois mystérieux et quelque peu inquiétant…
Elora est une femme froide, reine d’un royaume inconnu des humains. Elle ne semble apprécier personne, si ce n’est Finn, qui travaille pour elle depuis des années.
La plume de l’auteur :
Dans un récit écrit au passé et à la première personne, on suit les aventure de Wendy Everly. Et bien que l’on soit dans sa tête à chaque instant, il se crée une certaine distance car elle n’est pas toujours agréable. Toutefois, on comprend peu à peu pourquoi elle est ainsi et, à travers ses yeux et son ressenti, on découvre ce nouveau royaume.
L’écriture fluide de ce roman pour adolescents et jeunes adultes rend la lecture distrayante.
L’histoire : 4/5 Les personnages : 3,5/5 L’écriture : 3,5/5 Mon appréciation : 3,5/5
Total : 14,5/20