Éditeur : Chat Noir
Nombre de pages : 272
Catégories : Fantastique & Romance
Prix : 19,90€
Pourquoi ce livre ?
Pour le #pumpkinautumnchallenge.
Parce que le résumé m’attirait.
De nos jours, l’existence des marraines fées est bien connue. L’une d’entre elles, Violette, est missionnée à Paris pour réunir deux tourtereaux : un chanteur pour midinette et une couturière sans le sou. Mais sur place, rien ne se déroule comme prévu : les prétendants ne se calculent même pas ! Pire, le jeune homme craque pour les charmes de la fée qui doit pour la première fois gérer un problème de taille, pour lequel elle est parfaitement incompétente et inexpérimentée : ses propres émotions.
La pelote d’épingles est une romance acidulée aux accents rock qui met un bon coup de pied au joyeux petit monde des fées, princes charmants et innocentes princesses.
J’ai été très surprise par cette lecture, et de la plus agréable des façons ! Je m’attendais à une romance presque niannian, et c’est un peu ce que le début laissait présager… Mais, sans que l’on s’en rende vraiment compte, l’histoire prend un tournant à la fois drôle, touchant et criant de réalisme ! Bref, j’ai adoré !!
L’histoire :
Celle d’une fée-fleur missionnée pour un Grand Amour.
L’histoire de deux personnes qui devraient s’aimer.
Une histoire de musique et de couture et de vie.
Les personnages :
Violette est une fée-fleur. Sa mission est de réunir les personnes censées s’aimer. De fait, elle doit pousser des tourtereaux qui s’ignorent dans les bras l’un de l’autre. La mission par excellence étant celle du Grand Amour. Par ailleurs, Violette est une fée déjantée, un peu punkette et toute en couleurs !
Sevan est l’élu que les Nébuleuses ont choisi pour la mission du Grand Amour. C’est un chanteur aux nombreuses groupies qui s’affiche avec autant de filles que possible et mène la grande vie. Toutefois, il semble en cacher bien plus sous ce vernis de strass et paillettes.
Elisabeth est l’élue choisie par les Nébuleuse pour vivre le Grand Amour avec Sevan. C’est une couturière des plus douées mais à qui on met sans cesse des bâtons dans les roues, lui empêchant toute évolution…
Gabriel et sa sœur Solène, des amis de Sevan, ainsi que Perle, Gigi et bien d’autres viennent compléter ce tableau de personnages.
La plume de l’autrice :
Dans un récit au passé et à la troisième personne, Cécile G. Cortes nous invite à découvrir un monde féérique déluré et pourtant cruel, fantastique et pourtant si réaliste. Le roman commence comme une petite romance habituelle, mais il prend un tournant sans que le lecteur s’en rende compte, de façon aussi évidente que surprenante, rendant le récit surprenant et incroyablement addictif.
À la fois réaliste et fantastique, cette romance réunit tous les ingrédients d’une excellente lecture.
L’histoire : 4,5/5 Les personnages : 5/5 L’écriture : 5/5 Mon appréciation : 5/5
Total : 19,5/20