ElfQuest – 1
Scénario : Wendy & Richard Pini
Dessin : Wendy Pini
Éditeur : SNORGLEUX
Nombre de pages : 136
Catégorie : BD
Prix : 15€
Pourquoi ce livre ?
Parce que j’aime les elfes et les loups.
Parce que c’était ma deuxième du week-end à 1000.
Parce que les dessins me faisaient penser à RAHAN.
Parce que je l’avais acheté lors d’un salon dédié aux contes.
Découvrez la légende d’Elfquest depuis les origines ! Lorsque le chef Cutter et les Wolfriders, menacés d’anéantissement, doivent quitter leur forêt natale, un monde aux paysages multiples s’ouvre à eux. Ils feront face à des humains primitifs, des trolls cupides… mais aussi à d’autres clans elfiques et à leur magie longtemps oubliée. Des ennemis se révèlent, des alliances se forgent et de féroces batailles se mènent dans cette grande épopée fantastique.
J’ai passé un agréable moment en compagnie de ces petits elfes. Les dessins à la fois vieillis et adaptés aux jeunes s’adressent à un large public, tout comme l’histoire qu’ils illustrent.
L’histoire :
Celle d’un peuple chassé de chez lui.
L’histoire d’une quête originelle.
Une histoire d’amour.
Les personnages :
Cutter est un jeune elfe, chef de la tribu de Wolfriders. Il est fort, brave et déteste plus que tout prendre des vies, si ce n’est celle du gibier qu’il tue pour se nourrir et nourrir son clan. Il est aimé de tous et est prêt à tout pour protéger les siens.
Skywise est le meilleur ami de Cutter. C’est un rêveur passionné par les étoiles dans lesquelles il sait lire mieux que quiconque. Par ailleurs, l’elfe est toujours de bon conseil.
Leetha est une jeune elfe du peuple du soleil où elle fait office de guérisseuse. De fait, elle est capable de soigner les blessures par l’imposition de ses mains. L’arrivée de Cutter dans sa tribu va faire voler el éclats toutes ses certitudes.
Quant à Rayek, il est amoureux de Leetha depuis toujours. D’une nature colérique, c’est pourtant aussi un télékinésiste de talent est le meilleur chasseur de sa tribu. Son peuple l’appelle d’ailleurs le Lion des montagnes.
La plume et le pinceaux des auteurs :
Mari et femme, les auteurs ont su mêler leurs talents pour créer ElfQuest. Divisé en quatre chapitres, ce comics rend hommage aux elfes, aux loups, mais aussi au « vivre ensemble ». Par des dessins d’un autre âges et des héros presque enfantins, Wendy et Richard Pini nous livrent un récit tout aussi touchant que détonnant.
Un comics (ou une BD) hors du commun.
L’histoire : 4/5 Les personnages : 3,5/5 L’écriture et le dessin : 4/5 Mon appréciation : 3,5/5
Total : 15/20