Mercy Thompson – 1
Auteur : Patricia Briggs
Éditeur : Milady
Nombre de pages : 374
Catégorie : Bit-Lit
Prix : 3,99€
Pourquoi ce livre ?
Parce qu’il était en promo à 3,99€.
Parce que j’adore les loups-garous.
Parce que je cherchait un roman avec des indiens pour le challenge mystère d’avril.
Mercy Thompson n’est pas une fille ordinaire. Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre ses mains dans le cambouis et à sortir les griffes – littéralement – quand le danger frappe à sa porte.
Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est l’Alpha d’une meute de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.
Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Merci se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…
“— […] Vous avez déjà nettoyé le bus de Stefan ?
— Bien sûr, à qui crois-tu avoir affaire ? À des amateurs ? se rengorgea-t-elle d’un air indigné. Ton ami vampire ne saura jamais qu’il y a eu un autre cadavre que lui dans son minivan.”
Pendant toute ma lecture, je n’ai pu m’empêcher de comparer Mercy à Anita Blake. De fait, j’ai trouvé que c’était un peu dans la même veine, le sexe et l’action en moins. Alors autant, moins de sexe, j’adhère, autant moins d’action… c’est pas trop pour moi. Bon, il y a de l’action, hein, qu’on se rassure, mais disons que j’ai trouvé le rythme moins soutenu que chez la nécromancienne. Quoi qu’il en soit, j’ai trouvé cette lecture très divertissante et il n’est pas impossible que je lise la suite !
L’histoire :
Celle d’une créature pas comme les autres.
Une histoire de loups-garous, de meurtres et d’enlèvements.
Une histoire de pouvoir(s).
Les personnages :
Mercedes Thompson, Mercy, est une Changeuse. Élevée parmi les loups-garous, la jeune femme peut se changer en coyote. Elle tient aussi un garage spécialisé dans les voitures allemande, car oui, Mercy est une mécanicienne.
Adam Hauptman est son voisin, mais c’est aussi l’Alpha de la meute locale. Un Alpha très puissant puisqu’il est classé quatrième dans le hiérarchie lupine ! Mais aussi un Alpha sexy… et papa d’une ado, Jesse
Samuel est l’ex de Mercy, et c’est aussi un puissant loup-garou dominant, classé troisième dans la hiérarchie. Mais bien qu’ils continuent d’être attirés l’un par l’autre, Mercy fait son possible pour ne pas lui retomber dans les bras.
La plume de l’auteur :
C’est Mercy qui conte cette histoire, au passé. Elle prend place dans les Tri-Cities, un regroupement de trois villes du Montana.
La plume est fluide et l’histoire se lit rapidement. C’est bien simple, une fois que vous commencez, vous n’avez qu’une envie, connaître la suite, et vite !
Une bonne histoire de loups-garous.
L’histoire : 3/5 Les personnages : 4/5 L’écriture : 3,5/5 Mon appréciation : 3,5/5
Total : 14/20