Auteur : Ardell T. Hel
Éditeur : Le Petit Caveau
Nombre de pages : 226
Catégories : Bit-Lit & Gothique
Prix : 17,90€
Pourquoi ce livre ?
Parce que c’était un SP.
Pour le #cozybookchallenge.
Parce que j’aime les vrais vampires !
Avril 1869. Deux jeunes Anglais se perdent, un soir d’orage, dans une forêt de Roumanie. Le comte Stanislas Oglinda de Noapte leur offre l’hospitalité dans son château. Sauvés ? Non, car ils ne sont que des proies pour ce prédateur. Ce dernier se contente cependant de les séparer. Pour quelle raison ? Et cet homme, tout à tour adorable de gentillesse et monstrueux de cruauté, est-il un ange ou un démon ?
Dans sa quête pour retrouver Antha, sa cousine, Sebastian Dawley obtiendra l’aide d’une villageoise médium et d’une vampire avide de vengeance.
Ensemble, ils découvriront la vérité sur le passé du comte. À moins que cette révélation ne dissimule un secret bien plus horrible…
J’ai beaucoup aimé ce livre pour de nombreuses raisons ! D’abord pour son côté « La Belle et la Bête » dans les premiers chapitres, ensuite pour ce merveilleux loup, puis pour cette atmosphère et ses vampires !!!
L’histoire :
Celle de deux jeunes gens perdus en forêt.
L’histoire d’un mystérieux comte qui leur offre l’hospitalité.
Une histoire de vampires, mais aussi de familles…
Les personnages :
Antha est une adolescente de 16 ans qui se laisse facilement charmer par son mystérieux hôte. Et, même si elle devine ce qu’il est capable de faire, elle se sait en sécurité à ses côtés. De fait, encore jeune, elle ne veut voir que le bon en chaque personne… ou en chaque animal.
Sebastian Dawley est le cousin d’Antha. Suite au décès des parents de la jeune fille, il a juré de veiller sur elle et de la protéger. Séparé d’elle par le comte, il n’aura de cesse de la retrouver afin de la mettre en sécurité, quels que soient les risques.
Le comte Stanislas est un homme sombre et mystérieux… qui effraie le village le plus proche de son château, dans lequel il semble régner depuis des décennies. C’est un vampire à l’ancienne, à la fois séduisant et terrifiant, beau et monstrueux. Toutefois, il ne semble vouloir aucun mal à la jeune Antha qu’il traite comme une princesse.
La plume de l’autrice :
Dans un récit au passé et à la troisième personne, Ardell T. Hel nous propose un premier tome divisé en deux parties. Si le mystère règne dans la première, la chasse au vampire lui succède dans la seconde.
La plume de l’autrice se prête parfaitement à un roman gothique en vampirique « à la Dracula ». Chaque page est empreinte de mystère, de ténèbres, mais aussi d’espoir. On retrouve dans ce roman le côté merveilleux et sombre des contes d’autrefois, quelque part entre « La Belle et la Bête » et « Van Helsin ».
Un roman vampirique à l’ambiance gothique, sombre et inquiétante. Une histoire de familles, entre amour et haine.
L’histoire : 4,5/5 Les personnages : 4,5/5 L’écriture : 4,5/5 Mon appréciation : 4,5/5