Rutabaga T4
Auteur : Fanny Le Rouhet
Éditeur : Auto-Édition
Nombre de pages : 101
Catégorie : Fantastique & Jeunesse
Prix : 10€
Pourquoi ce livre ?
Parce que j’avais sympathisé avec l’autrice.
Parce que ça se passe dans ma région.
Parce que c’était un SP.
Rutabaga est ravie. Elle va enfin recevoir une récompense pour ses recherches qui lui sera remise lors d’une grande réception.
Mais quel est ce mystérieux intrus qui a pénétré dans son laboratoire ? Qu’a-t-il voulu lui voler ?
Dans cette nouvelle aventure, la sorcière aura besoin de l’aide de tous ses amis pour faire face aux terribles menaces qui la guettent.
J’ai bien aimé ce petit roman qui m’a beaucoup fait rire. Les personnages sont détonants et j’ai adoré parcourir ma région ☺️
L’histoire :
Celle d’une jeune sorcière à la mode.
L’histoire d’une mystérieuse intrusion.
Une histoire pour petits et grands !
Les personnages :
Rutabaga est une jeune sorcière moderne et écolo, qui vit seule avec ses nombreux animaux. Son domaine de prédilection, c’est les légumes, et elle y excelle !
Nabu est son chien, Alfred et Augustin sont ses canards, Anastasia, Irène et Eugénie ses poules, et Igor, le coq adulé par ses emplumées. Bien entendu, tous ces animaux sont doués de parole !
Achillius est le petit-petit-petit-cousin de Rutabaga. Il possède une voiture volante et n’hésite pas à se mettre au service de sa cousine.
Gertrudina est l’arrière-arrière-arrière-grand-mère de la jeune sorcière. Elle est également une sorcière et compte parmi les plus puissantes.
Quant à Amédée-le-Chauve, c’est l’arrière-arrière-arrière-grand-oncle de Rutabaga. Mais il préfère rester dans l’ombre…
La plume de l’autrice :
Dans un récit au passé et à la troisième personne, Fanny Le Rouhet nous propose de suivre les aventures rocambolesques de sa sorcière moderne et écolo. L’histoire, drôle, est adaptée à un lectorat à partir de 7 ans. Les chapitres sont courts et rythmés par l’action et l’humour, le tout avec une touche de suspense.
Un roman drôle, parfait pour une première lecture.
L’histoire : 4/5 Les personnages : 4/5 L’écriture : 4/5 Mon appréciation : 4/5