L’Éden des sorcières 3

Auteur : Yumeji
Éditeur : ki-oon
Nombre de pages : 195
Catégorie : Manga
Prix : 7,95€

Pourquoi ce livre ?
Pour #lemoisdelafantasy2025
Parce que je voulais lire un graphique.
Parce que j’avais besoin de connaître la suite.

Chroniques

Dans un monde abandonné par la nature, les sorcières sont le seul espoir de l’humanité !

En suivant la voix des amurds, Pilly et Oak ont découvert un repaire de sorcières caché dans les montagnes. Hélas, les quelques femmes qui y vivent ne sont pas en mesure de les renseigner sur l’Éden. Alors qu’ils s’apprêtent à reprendre la route, la petite Hina veut les suivre pour retrouver son papa… mais quand elle apprend la terrible vérité, son pouvoir se déchaîne !
C’est là qu’Oak entend des bruits de pas au loin… Des soldats se dirigent droit sur le refuge ! Pilly a heureusement un plan : elle compte servir d’appât, le temps que tout le monde s’échappe… Parviendra-t-elle à s’en sortir saine et sauve ?

J’ai bravé le soleil puis le vent et les nuages pour lire ce livre d’une traite. Et j’ai adoré car il m’a fait oublier mon environnement ! (J’aurais juste voulu un prologue plus long encore^^)

L’histoire :
Celle d’une jeune sorcière pas très douée.
L’histoire d’une autre sorcière aussi… qui vit chez les humains.
Une histoire d’animaux également.

Les personnages :
Pilly est une jeune sorcière qui a été élevée loin de tout par Toura. Mais la vieille femme n’est plus de ce monde et Pilly doit réaliser son rêve en trouvant l’Éden des sorcières. Hélas, elle n’est pas très douée et n’entend même pas la voix des Amurds (les plantes). Elle a un esprit combattif et cherchera toujours à défendre les siens, quel qu’en soit le prix.
Oak est une créature mi-plante, mi-loup. Il aurait dû servir Toura pour trouver l’Éden des sorcières, mais depuis qu’elle est morte, il se retrouve avec Pilly. Et bien qu’il la traite souvent d’idiote, il la protège et l’écoute.
Fruditilla est une sorcière… mais tout au long de cet opus, on ne sait pas bien si elle est du côté de ses semblables, ou si elle aide les humains. C’est un personnage ambivalent que l’on voudrait croire mais que l’on craint en même temps. Le fait qu’elle rie sans cesse la fait paraître folle.
Le seigneur Zakum est un scientifique qui vit à la capitale. Son travail est d’étudier les sorcière, voilà pourquoi il les fait capturer. Défiguré par Pilly lors du premier tome, il lui voue une haine particulière.

La plume et le pinceau de l’autrice :
Comme pour les deux premiers tomes, celui-ci commence par un prologue en couleurs. Hélas, il ne fait que deux pages… Mais contrairement au tome 2, il est vraiment un prélude à l’histoire qui se déroule ici.
Dans cet opus, non seulement Pilly grandit encore, mais elle est plus que jamais confrontée aux humains, ces soldats de la capitale qui chassent les sorcières.
L’histoire est sombre, et les personnages deviennent de plus en plus complexes. Non seulement par leurs propos, mais aussi dans la façon dont ils sont dessinés. Ainsi, le noir n’est pas foncièrement mauvais, et le blanc pas toujours gentil.
Une nouvelle fois, dessins et écrits font passer des émotions et invitent à poursuivre l’aventure !

Une suite qui ajoute du mystère en même temps qu’un personnage clé ! J’ai hâte de lire la suite !!

L’histoire : 5/5     Les personnages : 5/5     La plume et le pinceau : 5/5     Mon appréciation : 4.5/5

Total : 19,5/20

 

Mon avis sur les tomes précédents :
L’Éden des sorcières 1
L’Éden des sorcières 2

Je vous invite à lire