Scénario : HADRIEN
Storyboard : CRÉTY
Dessin : POPESCU
Couleurs : HÉBAN
Éditeur : Soleil
Nombre de pages : 48
Catégorie : BD
Prix : 14,50€
Pourquoi ce livre ?
Parce que c’est un cadeau.
Parce que cette saga est géniale.
Parce que c’était la dernière BD de ma PAL du mois.
Gaw’yn et Dyfeline fuient Scarande lorsque leur navire est pris par des barbares nordiques commandés par une semi-elfe noire. S’ils ne meurent pas déchiquetés, ils grossiront les rangs de l’armée de goules qui part conquérir les empires du Sud pour Lah’saa.
Dyfeline est infectée, Gaw’yn conclut un pacte pour tenter de guérir son aimée.
Tandis que la semi-elfe noire marche sur Majinorr, un autre danger guette Gaw’yn : son ancien mentor et son plus fidèle ennemi sont sur ses traces pour se venger. Mais les plans de Lah’saa la nécromancienne changent, et c’est vers Slurce, sanctuaire des elfes noirs, que l’armée de goules fait mouvement…
J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome qui s’inscrit dans la lignée des précédents. Il est empli d’amour et d’espoir. Mais il nous fait également découvrir un nouveau personnage et de nouvelles possibilités pour l’armée de Lah’saa.
L’histoire :
Celle d’une fuite.
L’histoire d’un elfe prêt à tout.
Une histoire d’amour.
Les personnages :
Gaw’yn est un elfe noir. À la citadelle de Slurce, on a fait de lui un assassin qui tue pour le plus offrant. C’est sans doute ce qu’il aurait continué à faire s’il n’avait pas croisé la route de Dyfeline, sa bien aimée. Avec elle, il entrevoit de nouvelles possibilités, aussi dangereuses que salvatrices.
Dyfeline est une humaine. C’est à contrecœur qu’elle suit l’elfe noir qui a tué sa famille. Vraiment ? Car une chose est sûre, elle l’a aimé. Et elle éprouve encore quelque sentiment pour lui. Mais, après la morsure d’une goule, tout cela n’a plus d’importance. À moins que…
Lp’hen est une semi-elfe noire. À la solde de la nécromancienne Lah’saa, elle dirige en tant que général une horde constituée d’humains et de goules. Et si les rangs des créatures non-mortes grossissent à mesure de leur avancée, cela n’empêche pas la semi-elfe et ses sbires de les contrôler grâce à des artefacts.
La plume et le pinceau des auteurs :
L’histoire de cet opus nous est contée par Gaw’yn, qui en est le narrateur. Toutefois, ces passages de narration sont courts et ne font que donner davantage de profondeur au récit que l’on vit de l’intérieur.
Les dessins sont précis et vivants. Les émotions se succèdent à chaque planche. On n’a pas envie que le récit se termine. Et, comme dans l’histoire, il y a aussi beaucoup de profondeur dans les dessins.
Un très beau tome sous le signe de l’espoir. Sans doute mon tome préféré…
L’histoire : 4,5/5 Les personnages : 4,5/5 L’écriture et le dessin : 4,5/5 Mon appréciation : 5/5
Total : 18,5/20