Auteurs : Maria J. Romaley, Sebastian Bernadotte & Serge Philippe
Éditeur : Sidh Press
Nombre de pages : 198
Catégories : Nouvelles & Romance
Prix : 12€
Pourquoi ce livre ?
Parce qu’il m’a été dédicacé par Maria.
Parce qu’il est court.
Parce qu’il me semblait parfait en cette période de St-Valentin !
Un premier amour ne s’oublie jamais.
Suivez, à travers ces trois histoires gays, la naissance du plus beau sentiment existant au monde.
Maria J. Romaley « Crumble aux pommes« 
Sebastian Bernadotte « Un week-end à Copenhague« 
Serge Philippe « Ma première histoire« 
Les trois histoires qui composent ce recueil sont à la fois très différentes et assez proches pour assurer une bonne cohérence. Les personnages sont différents, vivent des histoires différentes… mais le fil rouge qui les relie, l’amour gay, en fait un très joli collectif.
Les histoires :
Celle de deux hommes qui ont grandi ensemble.
L’histoire d’une rencontre sur internet.
Une histoire d’âge et de timidité.
Les personnages :
Samuel est un jeune homme sensible, timide, fragile et tourmenté, mais aussi artiste. Lorsqu’il va s’apercevoir de ses sentiments, il va avoir bien du mal à les vivre.
Thomas est presque tout le contraire de Samuel. Fort, imposant et… manuel. Pour la première fois de sa vie, il vit une relation suivie avec une jeune femme tout à fait charmante.
De son côté, Leo vit une histoire plutôt « bof bof » avec une fille dont il n’a pas forcément envie. Tout comme Samuel, le héros de cette histoire-ci est timide. Pourtant, il va oser franchir le pas en partant en week-end rejoindre un ami « internet ».
Rasmus est cet ami. En bon hôte, il va faire visiter sa ville à Leo et, par la même occasion, nous la faire visiter… ce qui est fort appréciable !
Contrairement aux personnages précédents, Yves sait qu’il est homosexuel. Le problème (ou plutôt les problèmes), c’est qu’il va tomber amoureux d’un hétéro… et aussi qu’il est d’une horrible timidité. Sans compter qu’il est un peu plus âgé que l’homme de ses rêves !
Quant à Nathan, c’est un jeune étudiant qu’on voit surtout à travers les yeux d’Yves. Ce qui est une perspective fort intéressante !
La plume des auteurs :
Ces trois histoires sont rédigées au passé et à la première personnes. Et si Maria J. Romaley alterne entre les différents point de vue, ce n’est pas le cas des deux autres auteurs.
Dans la première et la dernière histoire, si les sentiments d’un personnage arrivent vite, ceux des autres se font attendre. Pour autant, la nouvelle de Sebastian Bernadotte n’est pas sans surprise… Je dirais même que c’est celle qui m’a le plus étonnée !!
Trois nouvelles qui vous feront vivre bien des sensations. Trois nouvelles où l’amour tient la plus belle des places !
Les histoires : 4/5     Les personnages : 4/5     L’écriture : 4/5     Mon appréciation : 4/5
Total : 16/20

Je vous invite à lire

2 thoughts on “Premier Amour

Comments are closed.