ELFES – T21

Auteurs : J. L. ISTIN & DUARTE
Éditeur : Soleil
Nombre de pages : 67
Catégories : BD & Fantasy
Prix : 15,50€

Pourquoi ce livre ?
Pour le #petitmoispetiteslectures.
Pour avancer dans cette saga.

 

 

 


Lanawyn a convaincu les elfes Noirs, Lea’yn et Feda’yn, de tout mettre en œuvre pour redevenir des elfes Rouges. Alors que le lien qui l’unit au crystal bleu semble de plus en plus ténu, Lanawyn et ses alliés doivent affronter mille périples afin que puisse renaître la dynastie Rouge.
Mais dans l’ombre, certains se sont ligués contre ce projet engageant la légion Noire…


J’ai bien aimé ce tome qui nous fait découvrir la nation Rouge, ce peuple d’elfes disparu. J’ai également beaucoup aimé les liens entre les personnages ainsi que leurs complexités.

L’histoire :
Celle d’un génocide.
L’histoire d’un crystal et d’une elfe bleue.
Une histoire où ressurgissent les démons du passé…

Les personnages :
Lanawyn n’héberge plus l’esprit de Lah’saa. Toutefois, elle veut tenir la promesse qu’elle lui a faite : aider à la renaissance de la dynastie Rouge. Pour ce faire, elle doit garder ses alliés auprès d’elle et se méfier d’ennemis plus proches qu’elle ne le croit. Mais quand le pouvoir du crystal la quitte, il est bien difficile pour elle de mener à bien cette mission…
Lea’yn et Feda’yn sont des elfes Noirs, des assassins. Mais, avant de le devenir, il étaient des Rouges. Il représentent le dernier espoir de voir renaître cette nation disparue. Cependant, d’anciennes querelles refont surface et pourraient bien mettre à mal cet honorable projet.
Turuk est un orc… ou plutôt un semi-orc. Il est vantard et aime enchaîner les conquêtes. Toutefois, il semble aussi très fiable et excelle dans le tir à l’arc.

La plume et le pinceau des auteurs :
Cette histoire se déroule essentiellement du point de vue de Lanawyn. De nombreux clins d’œil sont fait au T16 de la saga, mais sans jamais perdre le lecteur. Les personnages sont variés et leur caractère ainsi que les liens qui les unissent sont complexes.
Pour ce qui est du dessin, il est encore une fois très expressif. Il donne ainsi tout son sens aux personnages et à l’aventure qu’ils vivent ici.


Un vingt-et-unième tome très bien mené qui entame un nouvel arc de narration avec de nouveaux enjeux.

L’histoire : 4,5/5     Les personnages : 5/5     La plume et le pinceau : 5/5     Mon appréciation : 4,5/5

Total : 19/20

Je vous invite à lire