Les Foulards Rouges – 4
Auteur : Cécile Duquenne
Éditeur : Bragelonne
Nombre de pages : 65
Catégories : SF & Steampunk
Prix Kindle : 2,99€
Pourquoi ce livre ?
Parce que je ne voulais pas finir le mois sur un livre entamé (mais ça a été complètement raté puisque j’ai dû lire à tout casser 10 pages en septembre lol).
Plongez avec Lara dans l’enfer de Bagne, planète-prison où le danger se cache partout, au cœur de chacun de ses sinistres habitants, et même derrière chaque goutte d’eau, chaque ressource naturelle de cette terre irradiée.
À bord du Hubb, Lara reconduit vers la Hacienda ses nouveaux compagnons de route – Scar et Anthony – tandis que Renaud reste en arrière pour régler une dernière affaire… Mais il se pourrait bien que le véhicule et son très précieux chargement se dirigent en réalité tout droit dans un beau traquenard !
La fatigue de ces derniers jours n’aidant sans doute pas, j’avoue n’avoir pas apprécié cet épisode comme j’aurais sans doute dû. Cela étant, j’ai adoré en savoir un peu plus sur le mystérieux Renaud !
L’histoire :
Une histoire où la magie s’installe toujours plus.
L’histoire d’une tempête tout aussi imprévue que mortelle.
Les personnages :
Lara, une jeune femme perspicace, a découvert le secret de Renaud. Mais elle ne lui fait pas entièrement confiance et ne lui en parle pas. Sans compter qu’elle est consciente de ne pas tout savoir. Voilà peut-être pourquoi elle accepte sans trop rechigner l’ordre de son père qui va l’éloigner de lui.
Renaud, cet Asiatique aux dons extraordinaire, va se révéler un peu plus lors de cet épisode. Non seulement au niveau de ces fameux dons, mais aussi de ce qui la lie à Lara, la belle et dangereuse Lady Bang.
Quant au Capitan, il va tout faire pour tenter de mettre un terme aux rumeurs qui courent sur la relation entre Lara et Renaud, quitte à mettre sa fille en danger.
La plume de l’auteur :
À l’image des deux précédent épisodes, ce récit est divisé en deux chapitre. Il y a la partie « avant l’Hacienda », et la partie « après ».
Toujours sur Bagne, toujours via les temps du passé, et toujours à la troisième personne, on suit les points de vue des personnages principaux, apprenant des choses qu’eux-mêmes ignorent quant à leurs codétenus.
Un épisode qui m’a un peu moins transportée, mais qui sert fort bien l’histoire et les personnages.
L’histoire : 3,5/5     Les personnages : 4/5      L’écriture : 3,5/5     Mon appréciation : 3/5
Total : 14/20

Je vous invite à lire