Auteur : Sanguine
Éditeur : Chat Noir
Nombre de pages : 116
Catégories : Fantastique & Nouvelles
Prix : 12€
Pourquoi ce livre :
Pour le #petitmoispetiteslectures.
Parce qu’on y parle tatouages et pactes avec le Diable.
Et si le Diable avait enjolivé ses pactes infernaux ? Un petit shop de tatouage dans une ville oubliée ne propose pas que d’innocents motifs ; on peut aussi y vendre son âme pour un peu d’encre. Littéralement. Dotée d’un talent exceptionnel et intermédiaire directe de Lucifer, Nessa crée des compositions uniques pour chaque client venu chercher son salut. Mais ce travail implique bien plus que des horaires intenables et un mal de dos persistant ; l’âme de Nessa, tout autant menacée que celle de ses clients, voit son propre contrat passé avec son employeur infernal arriver à son terme et annoncer sa mort. Les pactes conclus avec Lucifer sont réputés inviolables… Son unique chance de s’en tirer consiste à réaliser l’impossible : arnaquer le Diable !
J’ai plutôt bien aimé ce petit livre que j’ai lu en une journée. J’ai été de suite immergée dans l’univers de l’autrice et ai apprécié ses personnages en demi-teintes.
L’histoire :
Celle d’une tatoueuse qui travaille pour le Diable.
L’histoire d’un pacte qui arrive à son terme.
Une histoire d’arnaque ?
Les personnages :
Nessa est une talentueuse tatoueuse. Mais son shop, elle ne le tient pas que pour les individus lambda qui voudraient se faire piquer la peau avec de l’encre : elle est aussi le lien entre les humains et le Diable avec lequel ils pourraient vouloir conclure un pacte. Autant elle n’a rien contre tatouer des personnes malsaines et de savoir que leur âme va ensuite appartenir à son patron pour l’éternité, autant tatouer des innocents qui veulent faire un pacte la dérange de plus en plus.
Luc Hyfer… ou Lucifer pour les intimes, n’est personne d’autre que le Diable. Il est adepte des pactes qui lui permettent de récolter des âmes en tous genres. Et Nessa est une employée modèle. Cependant, il ne peut s’empêcher de titiller son chat et de chercher à l’effrayer. Pourtant, lorsqu’il lui apparaît, c’est toujours sous la forme d’un bellâtre. En même temps, voir la véritable enveloppe charnelle du Diable est… mortel !
La plume de l’autrice :
Dans un court récit au passé et à la troisième personne, Sanguine nous invite à suivre quelques instants de la vie de Nessa. Dans cette novella, rien n’est tout blanc ou tout noir. Mis à par le Diable, personne n’est foncièrement gentil ou méchant, et c’est très appréciable ! Tout n’est pas facile, l’héroïne n’est pas sans peur et, surtout, la fin est parfaitement en accord avec le reste !
Le plus gros de l’intrigue se passe dans le shop de Nessa, dont on n’apprend pourtant le nom que dans les dernières lignes…
Une histoire courte et pourtant intense que je ne peux que recommander ! Même si j’aurais adoré en avoir plus 😉
L’histoire : 4,5/5 Les personnages : 4,5/5 L’écriture : 4,5/5 Mon appréciation : 4,5/5