Die Hexenwald Chroniken – T1

Auteur : Christian Handel
Éditeur : Drachenmond Verlag
Langue : Allemand
Nombre de pages : 156
Catégories : Fantasy, Réécriture & VO
Prix Kindle : 5,99€

Pourquoi ce livre ?
Pour le #petitmoispetiteslectures.
Parce que je veux lire plus de livres en allemand.

 

 

 

 

Traduction :

Crains-tu de pénétrer dans la tombe d’une sorcière à la lueur de la lune ? Sous les pseudonymes de Blanche-Neige et Rose-Rouge, les chasseuses de démons Muireann et Rose parcourent les royaumes. Elles combattent des trolls, sauvent des vierges des mains des ondins, chassent les lutins des moulins et des fermes. Lorsqu’elles sont engagées par les habitants d’un petit village afin de neutraliser l’esprit d’une sorcière, elles se retrouvent dans une aventure cauchemardesque qui les amène à leurs limites. Cette chasse fera également la lumière sur un secret que l’une aurait voulu continuer de cacher à l’autre.

J’ai plutôt bien aimé cette histoire, même si j’ai eu un peu de mal à entrer dedans. Mais, sitôt les personnages bien définis, je m’y suis attachée, de même que j’ai beaucoup aimé l’univers sombre dans lequel l’auteur revisite les contes.

L’histoire :
Celle d’un conte revisité.
L’histoire de deux femmes chasseuses de démons.
Une histoire de sorcière et de fantômes…

Les personnages :
Muireann est une chasseuse de démons qui se fait appeler Blanche-Neige. Elle est d’origine Galloise et sa mère l’a abandonnée lorsqu’elle était petite. Cette même mère qui, pourtant, lui a enseigné de nombreuses choses concernant la magie. Aujourd’hui, elle traque les esprits et autres créatures magiques aux côtés de celle qu’elle aime : Rose.
Rose, qui se fait appeler Rose-Rouge déteste la magie plus que tout. Ce qu’elle veut, c’est l’anéantir, partout où elle passe. Pour cela, elle chemine le monde aux côtés de Muireann, son amante.

La plume de l’auteur :
Dans un récit au passé et à la première personne, Christian Handel plonge ses lecteurs dans la tête de son héroïne Muireann. On vit l’histoire à travers elle et les visions qu’elle peut avoir du passé. Ces visions sont très justement imbriquées dans le récit et permettent à l’intrigue de progresser sur différents fronts.
Les personnages sont forts, entiers, tout en nuances de gris, avec leurs défauts et leurs qualités. Tout n’est pas couru d’avance, en ce qui les concerne et en ce qui concerne l’histoire.
L’intrigue est ainsi plutôt haletante. Quant à la langue, elle n’est pas trop compliquée et la référence aux contes permet une compréhension plus poussée.

 

Une bonne réécriture de conte dont je lirai sans doute la suite.

 

L’histoire : 4/5     Les personnages : 4/5     L’écriture : 4/5     Mon appréciation : 3,5/5

Total : 15,5/20

Je vous invite à lire