Auteur : Christine Casuso
Éditeur : Rebelle
Nombre de pages : 183
Catégorie : Thriller
Prix : 13,90€

Pourquoi ce livre ?
Pour le #petitmoispetiteslecture.
Parce que j’apprécie la plume de Christine Casuso.
Parce qu’il m’avait été dédicacé lors d’un salon.

 

 

 

 

 

 

Un scientifique déchu avide de vengeance. Des membres du conseil de l’Ordre des médecins qui sont menacés de mort et qui risquent leur existence lors d’un rendez-vous aux grottes de Saint-Cézaire. Des meurtres qui égaleront la folie du tueur. Une journaliste qui le traque au péril de sa vie. un serial killer qui s’enfuit aux Caraïbes, mais deux ans après des personnes proches de l’assassin meurent.
Et si tout n’était pas si simple et que le criminel n’était pas celui que vous pensiez ?

 

Je suis assez mitigée quant à cette lecture. D’une part, j’ai bien apprécié la plume efficace de l’autrice ainsi que les deux premières parties du roman, mais d’autre part, j’ai eu plus de mal avec ce qu’il se passe “deux ans après”. J’ai également trouvé certains rebondissements trop “gros”.

L’histoire :
Celle d’un médecin radié.
L’histoire d’un homme avide de vengeance.
Une histoire de meurtres et d’hypnose…

Les personnages :
Franck Vonhermart était un éminent médecin jusqu’à ce que des pratiques douteuses visant à mener ses patients à passer à l’acte dès lors qu’ils ont des envies criminelles. Radié par l’Ordre des médecins, il voue une haine sans nom à ceux qui ont joué un rôle dans sa chute. Homme de l’ombre se cachant derrière l’hypnose, il semble lui aussi près de succomber à ses envies de meurtre…
Paola Laomini est une journaliste pugnace que l’on surnomme le “pit-bull”. Enlevée par un serial killer et sortie indemne physiquement parlant, elle reste persuadée que son kidnappeur n’ pas agi seul et part à la recherche de son complice.
Morias est un enquêteur de la police. Suite à la découverte d’un charnier, il est chargé de l’affaire. Malheureusement, il va d’impasse en impasse car le meurtrier est méticuleux et sait effacer toute trace.

La plume de l’autrice :
Dans un récit au passé et à la troisième personne, Christine Casuso parvient sans mal à faire entrer le lecteur dans la tête de son meurtrier… À l’aide d’une plume efficace et sans fioritures, elle décrit sa vie, ses envies, mais aussi les sentiments qu’il éprouve dans telle ou telle situation. D’une certaine manière, elle parvient même par moment à le rendre attachant.
Ce court roman, divisé en trois parties, est plein de rebondissements, pour la plupart inattendus.

 

Un roman qui se lit bien grâce à l’écriture de l’autrice. Mais des rebondissements parfois tirés par les cheveux.

 

L’histoire : 3,5/5     Les personnages : 4/5     L’écriture : 4/5     Mon appréciation : 3,5/5

Total : 15/20

Je vous invite à lire