Éditeur : Petit Caveau
Nombre de pages : 196
Catégorie : Bit-Lit
Prix : 14,90€
Pourquoi ce livre ?
Parce que j’en avais longuement parlé avec l’autrice au cours d’un salon virtuel.
Parce que j’aime les histoire de vampires de cette autrice.
Parce que c’était un SP.
Dans le Londres du XXIème siècle, Akantha enquête sur le cas mystérieux du Hollandais Volant : un navire cargo a accosté le port de la Tamise, mais l’équipage tout entier a été retrouvé mort, égorgé.
Puis elle découvre l’existence d’un nid de vampires à Edimbourg, qu’elle est envoyée détruire avec l’aide de son partenaire d’éternité, Christopher Parker.
Pourtant, à cause des stratagèmes répugnants employés par les siens, Akantha se demande qui sont les vrais monstres. Les vampires Éternels ou les chasseurs mortels ?
J’ai globalement bien aimé cette (ou plutôt ces) histoire(s) même si j’ai été un peu déroutée par le format “épisodes”. En effet, les trois premiers peuvent se lire tout à fait indépendamment les uns des autres, même si bien évidemment liés. Les quatre d’après sont en revanche plus faciles à lire l’un après l’autre puisque formant une histoire dans laquelle les nœuds de l’intrigue des trois premiers épisodes (qui se nouent sans que le lecteur s’en rende compte) se dénouent.
La seule chose que je regrette vraiment, c’est la fin… Mais peut-être l’autrice nous fera grâce d’une suite… À moins qu’elle soit à venir dans sa saga sur les Vampires… (ou à moins que j’aie loupé un truc dans cette fameuse saga^^)
L’histoire :
Celle d’une vampire qui mène l’enquête sur différents cas.
Une histoire de quête identitaire aussi.
Les personnages :
Akantha est une puissante vampire. Mais depuis son réveil à Londres, elle a tout oublié de ce qu’elle a vécu avant. Alors, en plus de ses enquêtes pour l’Ordre, elle va faire des recherches sur sa propre identité. Mais au fil de cette enquête-là, c’est sa vie qui risque de basculer…
Christopher Parker est un moine guerrier de l’Ordre. Il a été choisi pour accompagner la vampire Akantha pour l’éternité. En effet, seul son sang semble satisfaire l’appétit de sa compagne. C’est un homme doux et bon qui a des principes. Par exemple, il ne supporte pas que l’on se serve des autres, pas même de ses ennemis, pour parvenir à ses fins. Toutefois, il semblerait que le bellâtre ait des choses à cacher…
La plume de l’autrice :
Dans un récit au passé et à la troisième personne, Lia Vilorë nous embarque aux côtés de son héroïne vampire. Comme elle, nous sommes dans l’ignorance quant à ses origines. Avec elle, nous cherchons à résoudre les enquêtes de l’Ordre. Et, à l’instar d’Akantha, nous cherchons à démêler le vrai du faux, le Bien du Mal.
En somme les sept épisodes (ou six, car il y en a un en deux parties) que nous propose l’autrice sont immersifs et nous font voyager de Londres à Washington, en passant par Edimbourg, Salem, et même quelque bourgade espagnole.
Un roman épisodique où l’héroïne mène l’enquête. Une touche de policier dans une quête identitaire.
L’histoire : 3.5/5 Les personnages : 4/5 L’écriture : 4/5 Mon appréciation : 3,5/5
Total : 15/20