Éditeur : Elixyria
Nombre de pages : 422
Catégories : SF & Thriller
Prix Kindle : 4,99€
Pourquoi ce livre ?
Pour découvrir cette maison d’édition.
Parce que j’apprécie la plume de l’auteur.
Yennès, il s’en sont pris à toi un soir d’automne.
Erreur monstrueuse qu’ont commise ces inconscients.
Ni tes proches ni la police ne mesurent le véritable danger.
Non, ils sont perdus dans leurs coupables remords.
Et pourtant, tu rôdes, encore là, toute proche.
Sans même le savoir, chaque jour, ils peuvent croiser ton âme.
Entre les Alpes et Tchernobyl, vivez cette aventure mystérieuse et sanglante aux côtés d’une jeune femme à la jeunesse volée, victime d’une expérience interdite.
Mais attention à ne jamais la rencontrer sur votre route… vous pourriez le regretter.
J’ai bien aimé ma lecture, qui m’a permis de sortir un peu d’une panne qui s’installait. C’est la première fois que je lisais un roman plutôt SF de cet auteur, et je n’ai pas été déçue !
L’histoire :
Celle d’une course poursuite.
L’histoire d’une expérience qui a mal tourné.
Une histoire de vengeance.
Les personnages :
Yennès a onze ans lorsque sa mère meurt. Elle se voit obligée de partir habiter en montagne avec son père, elle, la fille de la ville. Mais sa vie va réellement basculer lorsqu’elle est victime d’un enlèvement et qu’un scientifique va faire d’elle son nouveau cobaye. Après son évasion du laboratoire, elle ne cherchera qu’une seule chose : obtenir vengeance.
Agnès est une maman célibataire. Ses deux jumeaux, Maxime et Mélissa, sont toute sa vie. Du moins, c’est ce qu’elle aimerait. En réalité, sa vie, c’est son métier : flic ! Et, pour son arrivée au commissariat de Grenoble, la jeune femme est mise sur une affaire des plus délicates. Des meurtres, des disparitions… le tout en rapport avec l’enlèvement, sept ans plus tôt, de la jeune Yennès.
La plume de l’auteur :
Dans un récit au présent et à la troisième personne (la plupart du temps en tout cas), Jean Vigne nous embarque dans un thriller SF où l’on ne sait plus trop qui est la victime et qui est le bourreau. Il parvient, en nous dévoilant les pensées de chacun des ses personnages, à faire ressentir de la compassion pour tous les protagonistes de cette histoire. Il réussit surtout à démontrer que tout n’est pas toujours tout blanc ou tout noir, et que c’est la vie qui fait de nous ce que nous sommes.
Un thriller haletant dans lequel on ne sait pas trop qui, du bourreau ou de la victime, doit gagner la bataille.
L’histoire : 4/5 Les personnages : 4,5/5 L’écriture : 4/5 Mon appréciation : 4/5
Total : 16,5/20