Elvira Time – S01 E02

 
 

Auteur : Mathieu Guibé
 
Editeur : Le Chat Noir
 
Nombre de pages : 43
 
Catégorie : Bit-Lit
 
Prix kindle : 0,99€
 
 
Pourquoi ce livre ?
Parce que le premier épisode m’avait séduite au-delà du raisonnable, tout simplement.
 
(C’est la même que pour le premier épisode mais je vous la remets quand même…)
 
L’existence des vampires n’est plus un secret pour personne. Alors que le tout Hollywood les décrit comme les amants du siècle, notre bon vieux gouvernement des Etats-Unis a tranché. Chaque rejeton aux dents longues se verra proposer un choix : se référencer auprès des autorités et survivre comme un animal en cage ou rester libre et se faire traquer par des chasseurs de primes rémunérés par l’état. Perso, je préfère la deuxième solution. C’est beaucoup plus lucratif pour mes finances depuis que j’ai hérité de l’entreprise familiale. Le problème, c’est qu’à 17 ans, je suis encore enchainée au lycée et je dois concilier cours de math et exécutions sommaires. D’aucuns diront que j’ai la fâcheuse tendance à ramener plus de boulot au bahut que je ne rapporte de devoirs à la maison. C’est pas faux.
 
Alors voyez-vous, quand on doit gérer tous ces vampires attirés par le miasme hormonal émanant de mon école et qu’en plus, on s’appelle Elvira, la vie n’est pas simple.
 
Une ado qui se plaint de son calvaire quotidien ? Rien de neuf à l’horizon, me direz-vous. Mais croyez-moi, je sais garder les pieds sur terre. Ma vie aurait pu être bien pire : j’aurais pu être un de ces monstres et me retrouver du mauvais côté du pieu.
 
 
 
J’en ai relevé quatre dignes d’être cités ici, mais je vais devoir faire un choix… Pas facile !
 
“Ca a du bon quand la direction sait que vous êtes l’exécuteur de vampires le moins cher du marché pour nettoyer les couloirs du lycée de toute cette vermine Twilightopouffophage (fais pas semblant de ne pas comprendre ce néologisme capilotracté).”
 
 
 
Encore une fois, j’ai beaucoup aimé. Peut-être un chouïa moins que le premier épisode, mais sans doute seulement parce que j’avançais en terrain connu, que je ne découvrais plus.
 
L’histoire :
Toujours cette lycéenne chasseuse de vampires.
Toujours des vampires.
Une prophétie.
 
Les personnages :
Elvira Time, la chasseuse de vampires, est toujours aussi peu appréciée par ses camarades. Pourtant, malgré ses vaines tentatives, elle ne parvient pas à se défaire des deux ados qui semblent rechercher sa compagnie.
Belinda la binoclarde boutonneuse est la première de ces ados. Après avoir participé à une chasse périlleuse en fin de premier épisode, elle aspire à suivre Elvira dans sa traque des buveurs de sang.
Quant au petit génie de l’informatique, Ludwig, il parvient même à s’incruster lors d’un interrogatoire qui tourne vite à la bouillie pour le vampire. Le jeune geek peut alors à loisir commencer ses investigations sur la biologie des suceurs de sang.
Enfin, il y a Jéricho, l’ectoplasme qui suit Elvira où qu’elle aille… quitte à la déranger dans les toilettes des filles !
 
La plume de l’auteur :
Toujours aussi bonne, toujours aussi drôle.
Sans peine, Mathieu Guibé se glisse dans la peau de cette lycéenne pour nous conter, à travers elle et au passé, sa vie de tueuse de vampire au cœur des Etats-Unis.
 
 
 
Rien de tel qu’un bon épisode d’Elvira Time pour passer un excellent moment de lecture. De la Bit-Lit comme je l’aime : mordante tant par ses vampires que par son humour !
 
 
 
L’histoire : 4,5/5     Les personnages : 4/5     L’écriture : 5/5     Mon appréciation : 4,5/5
 
Total : 18/20
 





Je vous invite à lire