Auteur : Léa Perrin
Éditeur : Auto-Édition
Nombre de pages : 422
Catégories : Érotique & Romance
Prix : 18,99€
Pourquoi ce livre ?
Pour le #coldwinterchallenge.
Parce que j’avais déjà lu cette autrice.
Parce que le livre est juste canon !
Bo Dwyer est instituteur et mène une vie rangée. Réglée au millimètre près. Si ce ne sont quelques problèmes financiers, qui l’amènent à chercher un job pour se renflouer pendant les congés d’été. D’autant plus que sa petite amie commence à lui reprocher de vivre à ses crochets…
Alors quand on lui propose un travail extrêmement bien payé, et ce, sans même qu’il ait eu besoin de chercher, tout paraît trop beau pour être vrai.
Et si la mission qu’on voulait lui confier n’était pas du tout celle qu’il attendait ?
Marlon est une star adulée dans le monde entier. Une vie où strass et paillettes font rêver, mais en coulisses, la réalité est elle aussi dorée ?
Mannequin, actrice, chanteuse… rien ne semble lui résister et elle enchaîne les succès autant que les excès. Mais du haut de ses 17 ans, celle qui a connu la gloire dès l’enfance commence à bien trop déconner pour que son manager laisse passer. Surtout quand des contrats avec des millions à la clé pourraient leur échapper.
Et si contre toute attente, Marlon trouvait quelqu’un prêt à l’écouter ?
Deux mondes. Une rencontre.
Deux âmes, deux cœurs qui s’affrontent jusqu’à se confondre.
J’ai bien apprécié ce livre à quelques détails près… En effet, le livre est magnifique, j’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice toute en rythme et en rimes, les messages sont forts MAIS quelques scènes de sexe m’ont profondément gênée. Par ailleurs, ce livre a selon moi manqué d’une relecture pour lui ôter quelques coquilles…
L’histoire :
Celle d’une jeune star adulée.
L’histoire de vies brisées.
Une histoire de (re)construction.
Les personnages :
Bo Dwyer est un instituteur de 30 ans. Il vit une vie bien rangée avec sa petite amie, Ève. Cependant, son statut de professeur ne lui permet pas de gagner correctement sa vie et elle le lui fait bien sentir. Doué avec les enfants de par son métier, il va donc chercher un job d’été dans ce sens… et se retrouver bien malgré lui à gérer une ado déjantée ! Et, bien malgré lui également, il va tomber sous le charme de cette beauté fatale qui lui est pourtant interdite au vu de son jeune âge.
Marlon a 17 ans et est déjà une star adulée. Depuis toute petite, elle enchaîne les castings, les concerts et les publicités pour des marques renommées. Mais dès lors que le rideau se referme, elle devient un oiseau de nuit, accro au sexe, à l’alcool et à la drogue. Ses dépendances la font s’enfoncer de plus en plus, pourtant, elle semble y trouver son compte.
Monsieur Jensen, alias RJ, est le manager de Marlon. C’est un homme impitoyable qui ne supporte plus les frasques de cette petite qu’il se donne tant de mal à mettre en avant.
Quant à Ève, la petite amie de Bo, elle ne supporte plus de le voir affalé sur le canapé à ne rien faire tandis que son métier d’infirmière l’oblige à trimer jour et nuit pour leur offrir une vie acceptable.
La plume de l’autrice :
Dans un récit au présent et à la première personne, Léa Perrin alterne les points de vue de ses deux protagonistes principaux. Ainsi plongé dans les pensées de l’un puis de l’autre, on comprend les deux parties et on parvient à s’y identifier.
Les thématiques mises en avant telles que la différence d’âge, les problèmes financiers ou encore (et surtout) la vie des stars dans leur intimité sont traitées très justement. Et, s’il y a de nombreuses scènes de sexe, elles ne sont pas là sans raison et font avancer l’histoire (mais c’est quand même un énorme TW – à ne pas mettre entre toutes les mains donc).
Enfin, cette romance parlant d’une chanteuse, elle contient de nombreuses chansons et extraits de chansons… mais pas que ! En effet, chaque phrase semble faire partie d’une musique, avec son rythme et ses rimes.
Une romance forte et rythmée mais avec de nombreux Triggers Warning.
L’histoire : 5/5 Les personnages : 4,5/5 L’écriture : 4,5/5 Mon appréciation : 3,5/5