Auteur : Eve Terrellon
Éditeur : Amarante
Nombre de pages : 51
Catégories : Nouvelles & Romance
Prix : 0,99€
Pourquoi ce livre ?
Parce que c’est un SP.
Parce que j’avais envie d’une romance.
Parce que c’est un des derniers livres à avoir rejoint ma PAL.
Lorsque Cynthia arrive en Inde pour rejoindre ses parents, son âme d’enfant est émerveillée par la magie des lieux. Mais lorsqu’elle comprend que son père a décidé de prendre sa destinée en mains en dépit de l’opposition de sa mère, elle déchante rapidement. Oui, elle est “différente”, on le lui a assez souvent fait remarquer sur le ton de la moquerie, mais est-ce un réel handicap ? Le regard enchanteur que pose Sanjit sur elle semble prouver le contraire et Cynthia finit par se rapprocher du jeune homme. Toutefois, Sanjit est-il vraiment celui qu’il laisse paraître ?
L’histoire est une douce romance abordant une thématique plutôt dure : celle du handicap et de la différence. Celle-ci est amenée de différentes manières par les protagonistes. Certains ne perçoivent en Cynthia que son handicap, quand elle-même en souffre en silence. Je mettrais toutefois un bémol à cette histoire que j’ai trouvé trop courte. Oui, j’ai regretté qu’il ne s’agisse que d’une nouvelle, là où l’auteur aurait pu en faire un roman ou au moins une novella… Sans parler de la fin que j’aurais voulu plus aboutie.
L’histoire :
Celle d’une femme enfant.
L’histoire d’un handicap enrichissant pour qui sait regarder.
Une histoire d’amour.
Les personnages :
Cynthia Beltran est la fille de Lord et Lady Beltran, une riche famille anglaise récemment installée en Inde. Elle souffre d’un léger handicap qui fait d’elle une femme enfant et qui lui vaut de nombreuses moqueries.
Lord Beltran aime sa fille mais regrette qu’elle ne soit pas normale. En rejoignant les Indes, il espère augmenter ses richesses mises à mal. De même, un beau mariage pour sa fille ne serait pas pour lui déplaire…
Sanjit est l’un des domestiques de Lord et Lady Beltran. Rapidement, il monte les échelons et devient le chauffeur du lord… Mais dans quel but ?
La plume de l’auteur :
Dans un récit au passé et à la troisième personne, suivant tantôt tel personnage, tantôt tel autre, Eve Terrellon manie la plume avec délicatesse. Et bien que l’on puisse penser l’écriture jeune, le lecteur ne peut s’empêcher de sourire face à pareille douceur. Car celle-ci se trouve tant dans les mots que dans l’histoire.
Même si elle est un peu courte, Le Tigre de la Destinée est une belle histoire d’amour.
L’histoire : 4/5 Les personnages : 3,5/5 L’écriture : 3/5 Mon appréciation : 3,5/5
Total : 14/20