Auteur : Kasie West
Éditeur : Hugo Poche
Nombre de pages : 367
Catégories : Jeunesse, Romance & YA
Prix : 7,60€
Pourquoi ce livre ?
Parce que j’en avais entendu du bien sur bookstagram.
Parce que je n’avais jamais lu de « Hugo ».
Parce que c’est la rentrée.
Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les parles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…
Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée ! La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour. Derniers groupes de musique indie à découvrir ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.
Alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile, Lily saura-t-elle écouter la musique de son cœur ?
J’ai bien aimé cette lecture pleine de légèreté. Certes, on s’attend plus ou moins à quelques révélations, mais l’histoire n’en reste pas moins addictive.
L’histoire :
Celle d’une fille pas comme les autres.
L’histoire d’une relation épistolaire.
Une histoire d’amour.
Les personnages :
Lily Abbot est une lycéenne un peu décalée. Elle écoute la musique que personne n’aime ou ne connait, s’habille grâce à des vêtements trouvés en friperie et rafistolés par ses soins et a une famille qui prend beaucoup de place dans sa vie. Sa passion : écrire des paroles de chanson et les mettre en musique grâce à sa guitare.
Isabelle est la meilleure amie de Lily. Son unique amie en fait. Elle seule a su découvrir la véritable Lily, celle qui se cache derrière l’humour et la timidité.
Lucas est un lycéen un peu à part. En bien des points, il ressemble à Lily. Toutefois, si cette dernière le trouve bien à son goût, elle n’ose pas aller lui parler.
Quant à Cade, c’est l’ex d’Isabelle, mais aussi l’ennemi numéro 1 de Lily. C’est lui qui l’a affublée d’un surnom débile par lequel tout le lycée l’appelle. Et c’est encore lui qui se moque de tous ceux qui affichent leurs faiblesses.
La plume de l’autrice :
Dans un récit au passé et à la première personne, Kasie West plonge son lecteur dans la tête d’une lycéenne. Nous vivons avec elle ses émois, ces sautes d’humeur… mais surtout la façon dont elle développe une relation épistolaire avec un sombre inconnu. À l’époque des smartphone et autres réseaux sociaux, cela fait du bien de passer par l’écrit !
Une relation épistolaire dans un milieu lycéen. Un fond musical sympa et une histoire d’amour toute mignonne.
L’histoire : 4/5 Les personnages : 4/5 L’écriture : 4/5 Mon appréciation : 4/5
Total : 16/20