Runes – T1
Auteur : Ednah Walters
Éditeur : Firetrail Publishing
Nombre de pages : 356
Catégories : Fantastique & YA
Prix Kindle : 0,99€
Pourquoi ce livre ?
Parce qu’il prend appui sur la mythologie nordique.
Parce qu’il entrait dans l’une des catégories du #PAC.
Parce qu’il ne coûte vraiment pas cher^^
Runes est le premier tome de la série du même nom. Ce best-seller paranormal et sentimental pour jeunes adultes présente les aventures de Raine et Torin.
Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c’est l’arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu’elle croise son regard.
Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu’à ce qu’il lui sauve la vie à l’aide de marques étranges. Elle comprend alors qu’il est différent des autres. Or depuis qu’il l’a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son cœur balance : doit-elle le fuir ou tomber dans ses bras ?
Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d’en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s’approche de la vérité, plus ce qu’elle découvre se révèle sinistre. L’histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s’y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.
J’aurais peut-être dû relire cette quatrième de couverture avant de me lancer dans la lecture… Moi qui espérais beaucoup de mythologie nordique, je me suis retrouvée dans une espèce de triangle amoureux où le côté fantastique m’a paru diminué. Cela ne m’a pas empêché de lire ce livre en moins d’une semaine alors que je traverse actuellement une mauvaise passe en ce qui concerne la lecture ! Et puis, il faut dire que plus on approchait de la fin, plus la mythologie devenait présente. Alors, lirai-je la suite ? Je ne suis pas encore sûre de répondre NON à cette question^^
L’histoire :
Celle d’une lycéenne amoureuse.
L’histoire de jeunes gens pas comme les autres.
Une histoire de destinées…
Les personnages :
Loraine Cooper, surnommée Raine, est une jeune fille de dix-sept ans tout ce qu’il y a de plus normale. Elle a une meilleure amie excentrique et son meilleur ami est aussi son petit ami. Elle est également co-capitaine de l’équipe de natation de son lycée. Bref, elle mène une vie standard d’adolescente standard… jusqu’à ce qu’elle commence à voir des symboles étranges. Des runes que ses amis, eux, ne voient pas. Contrairement à son nouveau voisin qui l’attire malgré elle.
Torin St James est une jeune homme magnifique sur lequel craquent toutes les filles du lycée à partir du moment où il y met les pieds. S’il semble ravi de disposer ainsi de courtisannes, il donne l’impression de ne pas vraiment s’intéresser à elles, son regard toujours vissé sur Raine. Et puis, il faut dire qu’il est là à chaque fois qu’elle a besoin d’aide, que ce soit pour réparer une boîte aux lettres ou pour lui sauver la vie !
La plume de l’auteur :
Ednah Walters rédige son roman du point de vue de sa narratrice, Raine. On a donc un récit à la première personne, ce qui permet au lecteur (ou plutôt à la lectrice car c’est plus un roman de filles…) de se mettre à la place de l’héroïne sans la moindre difficulté. L’écriture au passé ne crée d’ailleurs pas vraiment de distanciation étant donné le vocabulaire assez adolescent, mais pas trop. Dès le début, on est plongé dans l’univers de la lycéenne et, en même temps qu’elle fait ses recherches et qu’elle découvre les mystères que lui cache son voisin, on en apprend davantage sur la mythologie nordique et sur ce qu’en a fait l’auteur.
Ednah Walters prend ainsi le temps de planter le décor afin de guider progressivement son lectorat vers une mythologie assez méconnue.
Une histoire d’amour sympathique qui permet de découvrir la mythologie nordique.
L’histoire : 3,5/5 Les personnages : 4/5 L’écriture : 4/5 Mon appréciation : 3,5/5
Total : 15/20
PS : Il ne vous reste plus que quelques jours pour participer au CONCOURS 200 LIKE FB !!!