Auteur : Elise Kova
Éditeur : Bigbang / Castelmore
Nombre de pages : 478
Catégories : Fantasy, Romance & YA
Prix : 25,95€
Pourquoi ce livre ?
Pour le #coldwinterchallenge.
Pour son format et son jaspage.
Parce que même sans ça, j’avais envie de découvrir cette histoire !
Les Elfes ne viennent que pour deux raisons : la guerre et les épouses. Dans les deux cas, leur apparition est synonyme de mort.
Il y a trois mille ans, les humains étaient les proies de races puissantes pratiquant la magie sauvage. Heureusement, un traité fut signé et une barrière entre les mondes érigée.
Afin d’honorer ce traité, les habitants humains du village de Capton sont forcés de fournir tous les cent ans une jeune fille, afin qu’elle devienne l’épouse du roi elfe et parte vivre avec lui.
Être choisie revient à quitter son peuple et sa famille pour toujours, une condamnation à laquelle Luella, âgée de dix-neuf ans, est heureuse d’avoir échappé. Elle a pu ainsi suivre des études d’herboristerie, afin de devenir la guérisseuse du village.
Jusqu’au jour où le roi des Elfes vient pour elle…
La voici désormais forcée d’épouser un roi froid, à la beauté surnaturelle, et de vivre au cœur d’un pays plein de magie sauvage, mais qui se meurt. Car Luella va vite découvrir que pèse sur ses épaules un lourd fardeau : elle seule peut sauver à la fois ce monde et celui dont elle vient, et où elle a laissé les siens…
Les premières pages de ce roman m’ont fait craindre le pire… mais finalement, j’ai beaucoup aimé cette lecture.
L’histoire :
Celle d’un mariage forcé.
L’histoire d’un pacte entre deux peuples, mais aussi deux personnes.
Une histoire d’amour et de liberté.
Les personnages :
Luella est une jeune herboriste de dix-neuf ans. Grâce aux études que lui ont payées les villageois, elle est devenue guérisseuse et a à sa charge ces mêmes villageois. Elle est très douée dans ce qu’elle fait et qu’elle voit comme une vocation, une obligation.
Eldas est le Roi Elfe, mais aussi le Roi de tous les peuples qui se trouvent de l’autre côté de la barrière magique qui protège les humains. Lorsque son monde se meurt, il vient chercher la Reine humaine qui a pour mission de le restaurer après leur mariage. C’est un homme froid, sombre et puissant.
Luke est un humain tout comme Luella. Ils se connaissent depuis leur plus tendre enfance et semblent avoir des sentiments l’un pour l’autre…
Harrow est le jeune frère du Roi Elfe. Contrairement à Eldas, le prince ne fait que s’amuser, souvent au dépend des autres.
La plume de l’autrice :
Dans un récit au présent et à la première personne, Elise Kova transporte son lecteur dans la tête d’une héroïne butée – en bien, comme en mal ! C’est au travers de ses yeux d’humaine que l’on découvre le monde des Elfes. Bien qu’il s’agissent d’une romantasy, l’action est également au cœur de ce roman. Chaque chapitre a en effet son lot d’intrigue, de sentiments et d’action donc. Ainsi, le couple se forme lentement, tel un slow burn d’ennemies to lovers.
On retrouve dans cette histoire quelque chose des elfes de la cour de l’hiver, mais aussi un soupçon de contes, notamment celui de la Belle et la Bête.
Une romance tout en douceur avec un univers bien développé et qui trouvera écho en chacun.
L’histoire : 4/5 Les personnages : 4,5/5 L’écriture : 4/5 Mon appréciation : 4,5/5