Auteur : Eva de Kerlan
Éditeur : Alter Real
Nombre de pages : 276
Catégories : Bit-Lit, Romance & Urban Fantasy
Prix : 20€
Pourquoi ce livre ?
Pour les Valkyries.
Pour le #coldwinterchallenge.
Je suis la dernière des Valkyries et mon histoire n’a rien d’un conte de fées.
Le Ragnarök, ça vous dit quelque chose ? Vous savez, la fin du monde ? Eh bien, j’y étais, et j’ai survécu. Bravo, me direz-vous ? Pas tout à fait. Parce que maintenant, je suis seule et j’ai perdu l’amour de ma vie. Aren n’est pas mort, non, c’est pire. Il a été transformé en vampire.
Ma vie est devenue un enfer. Je suis traquée à cause du pouvoir que véhicule mon sang. Par des vampires, des loup-garous et des humains qui vouent une haine féroce aux surnaturels.
Une nouvelle guerre de grande ampleur se prépare entre les différents clans de surnaturels.
Et si j’étais la clé de ce conflit ? Est-ce que je peux encore faire confiance à Aren, plus séduisant et dangereux que jamais ?
Avertissement : ce roman parle d’une guerrière badass, d’un amour interdit mortel, d’une guerre de clans, et d’un cocktail mythologique détonnant. Montagnes russes garanties !
J’avoue que, malgré le thème, et après en avoir parlé avec l’autrice avant même sa sortie, j’avais un peu peur de me lancer dans cette lecture parce que je craignais qu’elle me déçoive… Eh bien que nenni ! Je l’ai beaucoup aimée ! On y retrouve tout ce qu’il faut de mythologie nordique, des créatures magiques et une histoire d’amour interdit qui m’a bien plu elle aussi^^
L’histoire :
Celle d’un amour interdit donc.
L’histoire de la dernière de son espèce.
Une histoire de magie, de pouvoir et de guerre.
Les personnages :
Skuld est la dernière des Valkyries. Autrement dit, c’est une guerrière d’Odin, même si le Dieu des dieux a disparu après le Ragnarök. Suite à la perte de son amant, puis de ses sœurs, elle s’est mise en tête de protéger toutes les créatures magiques errant sur la Terre. Et, depuis qu’elle a trouvé Nolan lors de la guerre du Kosovo, elle a décidé de retrouver les neuf runes qui formaient Yggdrasil et recelaient le pouvoir d’Odin.
Nolan est un jeune humain. Lorsqu’il avait trois ans, il a vu sa famille mourir sous ses yeux pendant la guerre. C’est là qu’il a rencontré Skuld, celle qu’il appelle “Andeo”, son ange de la mort qui lui fera office de mère par la suite. S’il l’appelle ainsi c’est que, malgré la magie qu’elle déploie pour se dissimuler, lui a pu la voir dès le début. Ainsi, mère et fils peuvent œuvrer pour le bien des créatures magiques.
Aren est un Draugr, ou plus communément, un vampire. Mais il ne l’a pas toujours été. Avant sa transformation il était lui aussi un puissant combattant d’Asgard, un Berserk. Hélas, sa mutation a fait de lui un être froid qui a oublié jusqu’à son amour pour la Valkyrie. À présent, il œuvre pour le géant Ymir et, ce faisant, est devenu l’ennemi mortel de Skuld.
Ymir, le géant des glaces, et Fenrir, un géant également que l’on pourrait voir comme le premier loup-garou sont tantôt ennemis, tantôt alliés en fonction de ce qui les arrange. Mais, l’un comme l’autre ils cherchent à accroitre leurs rangs : vampires et loups-garous.
La plume de l’autrice :
Dans un récit au passé et à la première personne, Eva de Kerlan plonge son lecteur dans un univers urban fantasy fortement empreint de mythologie nordique. L’héroïne étant une guerrière, ce roman ne manque pas d’action et de combats ! Mais c’est également une romance et plus simplement l’histoire d’une femme qui cherche sa place. On retrouve donc, parfaitement distillés au fil des pages à l’écriture addictive, tous genres de sentiments.
Excellent roman d’urban fantasy pour les amateurs de mythologie nordique et de romance ! Parfait dosage entre les deux !
L’histoire : 4,5/5 Les personnages : 4/5 L’écriture : 5/5 Mon appréciation : 5/5