Auteur : Marion Obry

Éditeur : Plume Blanche

Nombre de pages : 95

Catégories : Fantastique, Nouvelle & Romance

Prix : 5€

Pourquoi ce livre ?

Parce que j’aime beaucoup la mythologie égyptienne.

Pour son petit prix.

Parce que j’avais la possibilité de le recevoir dédicacé.

Pour lire une romance à la Saint-Valentin.

« Écoute bien, écoute car ceci est ton héritage. »

Descendant des prêtres gardiens du tombeau de Seth, le jeune Itan est loin de se douter que c’est son corps que le dieu égyptien compte emprunter afin d’approcher de plus près la femme humaine dont il est secrètement tombé amoureux…

J’ai bien apprécié cette petite lecture. Malgré le format, l’autrice prend le temps de mettre en place l’histoire, d’en présenter les personnages.

L’histoire :

Celle d’un jeune prêtre.

Une histoire d’amour.

Les personnages :

Itan est un jeune prêtre qui aime se rendre au temple du dieu Seth, dont il n’a pourtant pas encore la charge étant donné son jeune âge.

Seth est le dieu du désert. Il commande aux chacals et aide le dieu Râ lors de son passage, la nuit, quand le serpent Apophis tente de le détruire.

Chadi est une humaine qui rêve du dieu Seth… qui en tombe amoureuse et le rend à son tour amoureux.

La plume de l’auteur :

Dans un court récit au passé et à la troisième personne, l’autrice nous fait découvrir le quotidien du dieu Seth, mais aussi comment il est tombé amoureux d’une humaine. Les sentiments sont bien présents dans cette nouvelle, et cette partie de la mythologie égyptienne est rendue accessible à tous par un vocabulaire adapté.

Une petite romance qui prend le temps de s’installer malgré le format court. Un bon moyen de découvrir ou de redécouvrir quelques dieux égyptiens.

L’histoire : 4/5     Les personnages : 4/5     L’écriture : 4/5     Mon appréciation : 4/5

Total : 16/20

Je vous invite à lire