FABLE – T1
Auteur : Adrienne Young
Éditeur : Rageot & Thélème (audiobook)
Nombre de pages : 405
Catégories : Fantasy & YA
Prix : 18,90€
Pourquoi ce livre ?
Parce que c’était une LC.
Parce que c’est un univers marin.
Parce que je voulais essayer la lecture audio.
Les personnages :
Fable est une jeune fille de 17 ans, orpheline de mère et abandonnée par son père tout de suite après. Afin de survivre, elle est devenue plongeuse et revend les gemmes qu’elle trouve. En tant que survivante, elle fera tout pour parvenir à ses fins.
West est le jeune capitaine d’un navire nommé le Marigold. Il achète les gemmes de Fable à chaque fois que son bateau fait escale sur l’île abandonnée où elle vit. S’il accepte de la faire monter à bord, c’est plutôt à contre coeur et il n’aura de cesse de le lui faire savoir.
Willa vit à bord du Marigold elle aussi. Elle a un caractère bien trempé et semble ne pas vraiment accepter la présence d’une autre fille à bord du Marigold. Une horrible cicatrice barre son visage.
La plume de l’autrice :
Dans un récit au passé et à la troisième personne, Adrienne Young nous plonge dans un récit de fantasy au riche vocabulaire marin. Chaque chapitre est une aventure, une embûche de plus pour l’héroïne. En plus de l’action, de nombreux mystères entourent les personnages et on prend plaisir à lever le voile au fil des pages.
Un roman YA addictif, mais dont le vocabulaire précis peut gêner.
L’histoire : 4/5 Les personnages : 4/5 La plume de l’autrice : 4/5 Mon appréciation : 4,5/5